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Carrefour gèle les prix de 100 produits en France

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Carrefour gèle les prix de 100 produits en France

Carrefour est un groupe de distribution français. En 2009, c’était le deuxième groupe mondial en termes de chiffre d’affaires, après Walmart aux États-Unis.

Fondée à Annecy en 1959, elle opère comme un partenaire local en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans le reste du monde.

Carrefour est né d’une rencontre au sein de la « Gagmi » (groupement d’achat indépendant des grands magasins) entre Marcel Fournier (dont la famille possède un grand magasin à Annecy) et les frères Jacques et Denis Deforey (dont la famille Badin-Defforey possède un grossiste à proximité) Ragnieu de l’Ain.

Il est le prédécesseur du concept d’hypermarché de 1963, mais on le retrouve également dans d’autres formes de commerce de détail, notamment les supermarchés et les magasins de hard discount.

Outre les marques Carrefour, le Groupe gère également des marques internationales (Dia, Ed) et des marques locales (GS, Supermarché GB, Norte, Shopi, 8 à Huit).

Le Groupe regroupe désormais toutes ces marques sous un seul nom : Carrefour.

Carrefour a décidé de geler les prix de 100 produits « courants » jusqu’au 30 novembre, soit 100 jours, pour « soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs français », a indiqué le groupe français de supermarchés.

Carrefour suit  le pas de total et leclerc

Près des trois quarts du chiffre d’affaires de Carrefour sont réalisés en Europe. Mais la concurrence est féroce et les prix sont sous pression.

En France notamment, le groupe se débat avec le fait que les consommateurs préfèrent le e-commerce et les petits magasins aux hypermarchés.

Avant de geler les produits, le gouvernement français a appelé à « une posture envers les clients » pour atténuer les hausses de prix induites par l’inflation.

Boissons, nourriture, produits d’entretien ou fournitures scolaires : ce sont des objets du quotidien dont la liste est consultable sur le site Carrefour.

Sur son site internet, Carrefour détaille les produits concernés par la mesure : des confitures aux lessives, en passant par les sachets de biscuits, de ses marques.

« A l’heure où tout s’amplifie, Carrefour intensifie ses efforts pour vous permettre de protéger au maximum votre quotidien », écrit le groupe..

Carrefour  Réduire sa propre marge

Les marges commerciales sont une mesure financière clé qui permet aux entreprises d’évaluer leur rentabilité, quelle que soit la nature de leur activité. En d’autres termes, elle mesure la capacité à générer un bénéfice. Il est calculé sur la base du coût des produits vendus.

Avoir cette donnée offre également la possibilité à une entreprise de se positionner par rapport à la concurrence et de rester compétitif.

Cependant cette annonce de carrefour du gel des prix de certains produits entraînerait la réduction de sa marge commerciale si le coût de revient des articles concernés n’évoluent dans le même sens que leur prix de vente.

Logiquement, plus une entreprise a un volume d’achat important, plus le prix d’achat à l’unité proposé sera intéressant.

Voici la liste des 100 produits carrefour bloqués en france

Cette opération, qui se déroule jusqu’au 30 novembre, porte sur les produits alimentaires et non alimentaires et comprend un gel des prix sur les produits clés de l’automne », a indiqué le distributeur dans un communiqué de presse.

Confiture de fraises, tartelettes en croûte, pâte feuilletée, détergent pour le linge et couches pour bébés …..

La liste des produits faisant l’objet de la promotion comprend des articles alimentaires et non alimentaires – la société n’a pas précisé comment ces produits ont été sélectionnés.

Tous les produits sur lesquels Carrefour va geler les prix pendant les trois prochains mois sont des marques propres.

carrefour

Les grandes entreprises incitées à aider les consommateurs

Aujourd’hui, les idées sur les affaires et diverses théories qui s’y rapportent ont finalement coïncidé avec la réalité – avec la façon dont les meilleures entreprises font des affaires et comment elles voient leur rôle dans le monde.

Les économistes et les financiers ont toujours affirmé que les entreprises n’avaient qu’un seul objectif : gagner de l’argent – plus il y en a, c’est mieux .

Ce concept commodément étroit définit le style de vie de la plupart des entreprises. Cela leur fait penser qu’elles doivent avant tout procurer le maximum de profit et de retour à court terme sur les investissements des actionnaires.

Au quotidien, les Français l’ont bien compris et font jouer la concurrence dès qu’ils le peuvent: ils comparent les produits, les prix et services proposés et n’hésitent pas à changer d’opérateurs pour bénéficier d’offres plus intéressantes.

Carrefour répond ainsi à l’appel du gouvernement aux grandes entreprises pour participer à l’effort de lutte contre l’inflation. L’exécutif avait justement demandé au secteur privé de compléter les mesures prises dans son projet de loi en faveur du pouvoir d’achat.

 

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2 commentaires

  1. 5 stars
    À 500m de chez moi il y en n’a un avant c’était continent qui à était racheté par carrefour des prix intéressant mais parfois tu trouves moins chère dans d’autres hypermarchés
    une bonne soirée

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