cuisine quotidienne et les applications en ligne

Aujourd’hui, le temps est devenu une précieuse ressource, et il peut être difficile de trouver la motivation pour préparer des repas maison équilibrés et savoureux.

Qui plus est, la perte de produits alimentaires due au manque d’inspiration et à l’ignorance des ingrédients disponibles dans nos frigidaires est monnaie courante.

Heureusement, plusieurs applications sont là pour nous aider à cuisiner sans faire appel à des qualités culinaires exceptionnelles.

Voici un tour d’horizon de ces outils qui pourraient bien révolutionner votre vie en cuisine.

utilisation une application en ligne
cuisine quotidienne et les applications en ligne

Jow : pour simplifier vos courses et gagner du temps

Si faire les courses est un vrai casse-tête pour vous, l’application Jow, lancée en 2017, pourrait bien vous sauver la mise.

Son principe ? Elle génère une liste de courses à partir des recettes que vous avez choisies grâce à quelques questions sur votre équipement de cuisine et vos préférences alimentaires.

En seulement quelques minutes, des recettes personnalisées sont proposées, comme des brochettes de légumes avec couscous, du saumon à l’harissa, du cabillaud aux légumes ou encore un crumble de courgette.

Ensuite, grâce à un partenariat avec les enseignes de distribution principales, votre liste de course est automatiquement envoyée via leurs services de livraison à domicile ou de drive pour qu’il ne vous reste plus qu’à cuisiner, tout simplement !

Et ce n’est pas tout : suite à la levée de fonds de Jow pour s’implanter sur le marché américain réalisée en début d’année, de nouvelles fonctionnalités devraient bientôt voir le jour, telles que la possibilité de partager ses recettes et ses listes de courses avec ses proches.

Popotte Duck : un assistant culinaire personnalisé sur smartphone

Popotte Duck est une application novatrice qui permet de planifier vos repas de la semaine selon les ingrédients présents dans votre frigo.

L’utilisateur peut indiquer ses besoins alimentaires spécifiques, le nombre de personnes constituant son foyer, le temps qu’il souhaite consacrer quotidiennement à la cuisine, etc.

Les plats proposés ne sont pas nécessairement des créations haut de gamme, mais plutôt des recettes simples de la vie de tous les jours – saucisses d’andouillette, gratins de légumes, tartes diverses, poulet au lait de coco et curry de chou-fleur.

Grâce à l’étude de vos comportements alimentaires, l’application est en mesure de vous suggérer en moins d’une minute ce que vous pourriez souhaiter cuisiner.

Popotte Duck prend en considération vos préférences gustatives, la saison, les techniques culinaires que vous maîtrisez et les ingrédients présents dans votre réfrigérateur.

La recette proposée se présente sous la forme d’une jolie illustration explicative.

Frigo Magic : l’allié anti-gaspillage indispensable

Disponible depuis 2015, Frigo Magic est une autre application qui se base sur le concept de cuisiner avec les ingrédients déjà présents dans votre réfrigérateur.

Pour cela, il suffit de cocher les aliments que vous avez parmi une liste de 320 produits. En quelques secondes, l’application vous proposera des recettes adaptées à votre régime alimentaire – qu’il soit sans gluten, sans lactose ou végétarien.

Pour une expérience optimale, pensez à sélectionner en amont les aliments constamment présents dans votre frigo et dans vos placards.

Vous pourrez ainsi bénéficier de suggestions personnalisées selon vos habitudes d’approvisionnement et de consommation.

Hervé Cuisine : votre cuisine quotidienne à portée de clic avec l’influenceur culinaire

Conçue par Hervé Palmieri, célèbre influenceur culinaire français, l’application Hervé Cuisine regroupe toutes les recettes proposées par le YouTuber comptant plus de 1,3 million d’abonnés.

Si vous êtes adepte d’une cuisine simple et facile à réaliser au quotidien, cette application saura vous combler.

Néanmoins, il est également possible d’y trouver quelques recettes plus élaborées pour des occasions spéciales.

Pour les amoureux de simplicité en cuisine, l’influenceur a également lancé une série de recettes réalisables avec seulement cinq ingrédients.

Bien que le contenu de cette application soit riche et intéressant, il convient toutefois de mentionner que celle-ci pourrait être davantage développée et simplifiée afin d’en faciliter l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. C’est bien pour les jeunes et les mamans trop occupées mais perso j’ai suffisemment d’idées en tête depuis le temps pour ne pas y avoir recours…par contre je cherche parfois des recettes pour voir comment elles évoluent par rapport à la recette de base, ça donne des idées et ça change un peu ! Bonne journée

  2. Merci beaucoup Soulef , pour tout d’abord , vos recettes de cuisine tjrs très appréciées mais d’avoir pensé à nous mettre ces Applications , me ( et aux autres aussi je pense ) super utiles !!!! merci encore , cordialement : marie .