nouveau sur le site

idée recettes d’été menu 4 semaines, + 80 recettesidée recettes d'été menu 4 semaines

recette de smoothie aux oreo bien crémeux

recette de smoothie aux oreo bien cremeux
Smoothie aux Oreo

recette de smoothie aux oreo bien crémeux

Bonjour tout le monde,

Quand je ne prépare pas un gateau pour le goûter des enfants, je leur fais rapidement cette recette de smoothie aux Oreo bien crémeux. C’est le favoris de mes petits loups, en plus on en manque jamais de ces bicuits à la maison.

J’ai même la recette des biscuits oreo fait maison de Lunetoiles qui l’avait partagé sur mon blog, il y a un moment. Ce smoothie est bien sûr je n’ai pas à le preciser est super facile à faire, le plus important est de penser à placer des rondelles de bananes au congelateur pour le servir bien frais.

 

 

Des fois, je le fais en précipitation et j’oublie les bananes à congeler, mais la creme glacée va bien faire son rôle, et elle va donner cette texture glacée et fraîche au smoothie, sauf qu’il faut le prendre très rapidement, car il ne va pas garder cette fraicheur bien longtemps.

Si bous n’avez pas de sauce au chocolat, vous pouvez remplacer par une sauce au caramel, c’est extrêmement délicieux.

Ce qui est bien délicieux sur cette recette de smoothie aux Oreo, c’est le mélange des deux smoothies vanille et Oreo, peut être vous ne pouvez pas vous en appercevoir de ça sur le côté visuel, mais quand chaque partie de smoothie est bien froide à souhait, jusqu’à la consistance d’une crème glacée un peu molle, vous allez le sentir lors de la dégustation, ces deux saveurs qui fondent delicatement sur les papilles, c’est vraiment bien distinct ce difference entre la bonne saveur de la vanille, et le petit croquant des Oreo tout fondant.

Oui vous alllez me dire: Si c’est pour mettre les deux smoothies dans le même verre, pourquoi ne pas tout mélanger ensemble dans le blinder! Je vous dis une chose, essayez cette méthode de préparation, prenez le temps de vous mettre dans un coin bien calme, et degustez doucement… Vous allez voir que ça vaut vraiment la peine de prendre son temps et de faire ce duo de smoothie Oreo vanille.

 

Imprimer commenter
No ratings yet
Facebook Épingler

recette de smoothie aux oreo bien cremeux

Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2
Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

Instructions

  • Placez un grand verre dans le réfrigérateur pour le refroidir.

Vanilla Smoothie :

  • Ajoutez la moitié de la crème glacée(3 cuillère a glace de crème glacée vanille), une demi tasse de lait, deux cubes de glace et une banane congelée dans le mélangeur en même temps que l'essence de vanille.
  • Mélangez jusqu'à obtenir une épaisseur consistante, puis versez dans le verre qui été au réfrigérateur et le placer dans le réfrigérateur pour le gardez bien frais.

Chocolat Smoothie :

  • Ajouter 3 Oreo et le reste des ingrédients dans le mélangeur.
  • Mélanger jusqu'à consistance lisse.
  • Prendre des grands verres; alterner en versant le smoothie vanille et le smoothie chocolat dans les verres (comme pour un marbré)
  • Une fois les verres sont plein, décorez avec de la sauce au chocolat en faisant comme des cercles sur le dessus des smoothies.
  • Mettez un cure dent dans la sauce au chocolat pour créer des motifs amusants.
  • Émiettez le dernier Oreo sur le dessus.
  • Profitez !
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!
recette de smoothie aux oreo bien crémeux
Duo smoothie Oreo vanille

 

     ramadan

Inscrivez vous

4 commentaires

  1. salam akhawates aidek moubarek a toutes la famille bises

  2. Toujours sans bananes pour moi mais je prends les oréos 😉

  3. une tuerie et j’en veux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.