Panna cotta lait de noix de coco/ creme chocolat

panacota 031

 

بانا كوتا مع حليب جوز الهند / كريم الشوكولاتة

 

Panna Cotta with coconut milk / cream chocolate

voila un dessert qu’on mangera et mangera avec plaisir et grande degustation.

et a chaque fois que je m’achete une boite de Lait de coco, je me dis, je vais faire un delicieux ou une delicieuse panna cotta ( je ne sais pas si c’est un nom masculin ou feminin) je laisse le soin a mes amis experts dans la matiere.

je me souviens plus chez qui j’avais deja vu un panna cotta au lait de coco, et l’idee m’est restee en tete.

donc sans tarder je vous delivre cette delicieuse fraicheur a presenter a n’importe quelle occasion…. vous n’allez pas etre decu.

ingredients:

panna cotta au lait de coco:

-200 ml de lait

-200 ml de crème fraiche

-200 ml de lait de coco

– 40 grammes de sucre roux.

– 4 grs de glatine

panna cotta noix de coco chocolat

creme au chocolat:

500 ml de lait

1 C a soupe bombee de maizena

1 C a soupe de sucre roux

1 C a cafe de vanille

100 grs de chocolat noir

( recette simple et rapide de chez ma cuisine rouge)

preparation du panna cotta

Faire fondre la gélatine dans de l’eau froide

faire chauffer le melange de liquide et sucre sur feu moyen

Quand le mélange arrive à petit frémissement, éteindre le feu et ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger.

Verser dans des petits verres et laisser refroidir ( pour avoir l’effet incliner, juste placer vos verres sur le cote d’un livre, faite attention a ce que ca ne tombe pas, et ne venez pas me blammer apres, hihihihih)
– Quand le mélange est à température ambiante, mettre au réfrigérateur et laisser prendre au moins 3 heures.

panna-cotta.jpg

pour la creme chocolat:

Mélanger la Maïzena, les sucres et l’equivalent de 2 c a soupe de lait dans un bol. Réserver.

Porter à ébullition le reste de lait et ôter du feu. Plonger les morceaux de chocolat dans le lait et les laisser quelques minutes avant de mélanger.

Verser dans la casserole le mélange sucres-Maïzena et porter à ébullition en fouettant sans arrêt.

Laisser bouillir une minute – le temps de voir épaissir le mélange – et verser sur votre panna cotta tout doucement

le mieux est de retirer les verres du frigo un peu avant, pour que les verres soient a temperature ambiante et n’eclate pas a l’ajoute de la creme chocolat toute chaude.

laissez tiedir avant de remettre au frigo, servir en decorant avec un peu de Creme Chantilly

panacota 035

merci mes amis pour tout vos commentaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 commentaires

  1. Salam aeliki Soulef,

    Je voudrais réaliser ce dessert mais avant tout j’ai quelques questions pour ne pas me râter 🙂 :
    Tout d’abord la crème ce n’est pas de la crème liquide c’est de la crème normale c’est çà ? Concernant la gélatine, puis-je utiliser de l’agar-agar ou forcément de la gélatine animale?Enfin je voudrais savoir pour le côté penché tu nous donnes l’astuce de mettre sur le coin d’un livre, mais quand tu y mets au frigo après çà se remet tout droit non ?Ou alors tu le met au frigo avec le livre ? mdr 😉 je n’ai pas tout compris peux-tu me venir en aide inchAllah ? Merci beaucoup 🙂

    1. Oui j’utilise la creme liquide personnelement, et l’agar agar sera super, mais domage je ne connais pas les proportions, je ne mets pas au frigo, quand la premiere couche fige, je verse la seconde, et c’est la que je mets au frigo.

  2. 5 stars
    j’adore vraiment ton blog!!! je te mets dans mes liens favoris dans mon blog, c’est un coup de foudre que j’ai vraiment eu pour ton blog mais si tu ne veux pas, fais le moi juste savoir!!! bonne journée!!!!!

  3. 5 stars
    ou là là!!!!!!!! mais tu fais vraiment des choses magnifiques!! qui sont beaux et en plus on l’air bon!!!!!! je crois que je vais piocher pas mal de recette chez toi!!!!!

  4. hum,trés trés tentant! je t’ en pique un!!!! j’adore l’inclinaison, trés astucieux merci , je pense que tu as oublié de mentionner la qts de la maizina,
    bonne soiré

  5. TERRIBLE!!!! je n’ai qu’une envie c’est de me precipiter en cuisine : pour repondre à ton interrogation « panna cotta » c’est feminin (panna en Italien = creme , et cotta = cuite ) merci pour ce partage et bisoux

  6. merci bcp pour le conseil,je voullez savoir si over-blog est interessant car je pense avoir un blog bientot mais je ne sait pas ou allez,ouver-blog,canal-blog ou bien blogspot?a ton avis ?merci

  7. ben,une fois j ai voulu faire une ganache et fair fondre le chocolat avec de la creme fraiche et sa a tournè,et comme ton dessert me tante j ai pas envie de le rattèe c`est pour ça ,car ici on esapgne nous avons 2 sort de creme fraiche une pour la cuisine et l autre quand fait monter en chantilly .merci 

    1. alors du fait que vous avez deux sortes de creme fraiche utilise celle de cuisine.

      moi en tout cas ca ne m’est pas arriver, il faut aussi ne pas faire bouillir le melange, donc sur feu doux, car le chocolat quand il bout, il se casse et rejete son huile, c’est pour ca qu’on a des fois un melange non homogene ou qui aura tourner, donc faut etre sure que tu travailles a une bonne temperature

  8. salam alaikum ma chere soulef,merci pour ce delicieux dessert,s`il vous plais la creme fraiche que tu utilise est bien celle quand fait montèe en chantilly ou bien il ya une autre?car j ai deja essai mais sa a tournèe.merci d avance .

  9. salam et bien jhabite en france en normandie mais quand je regarde dans le commerce je trouve que de la gelatine pas halal et la la seule que j’ai trouvé ou cétait marqué halal c’est en fait de l’agar agar.

    je vais continuer mes recherches et je vais bien finir par en trouver sinon j’attend et je vais en faire venir du bled dès que je quelquun ira y faire un tour.

     

  10. salam

    merci pour la réponse precedente mais je voulais savoir par quoi je pouvais remplacer la gélatine car celle que je trouve dans le commerce n’est pas halal ?

    j’ai lu que certaines utilisaient de la maizena mais est ce que cela donne la meme consistance que la gélatine ?

    merci d’avance pour la réponse

    à bientot  bissss

    1. je sais que la maizena fera bien l’affaire, mais ca ne va pas donner la consistence que donne la gelatine, quand on utilise la gelatine en coupant le forme ne bouge pas, avec l;a maizena, quand on coupe, meme si ca tien bien, mais ca va couler un peu, sinon tu habites ou, et pourquoi tu ne trouve pas de gelatine

  11. Tres belle présentation Soulef c’est un tres beau dessert…

    Soulef je voulais savoir,si j’utilise de la maizena à la place de la gélatine(car ici y a pas de halal)comment dois je faire?quelle étape suivre? Et aussi quand tu dis 1cac de vanille est ce que tu parle de sucre vanille?

    Merci

    1. salut ma chere, quand tu utilises de la maizena, il faut la mettre dans un peu de lait froid pour la dessoudre, et l’ajouter au melange bien chaud.

      quand a la vanille, moi j’utilise la vanille en poudre que je rammene avec moi de l’Algerie