nouveau sur le site

recettes aux pommes

Comment ôter l’amertume des endives

 

Comment ôter l'amertume des endives

Comment ôter l’amertume des endives

bonjour tout le monde,

L’endive ou chicon (Cichorium intybus convar. foliosum) est une plante bisannuelle, mais cultivée comme une plante annuelle, de la famille desAstéracées, cultivée pour ses « chicons », pousses blanchies obtenues par forçage, consommées comme légumes crus ou cuits.

Elle est appelée chicon en Belgique et dans le nord de la France, et endive ailleurs.

Les endives se conservent plusieurs jours au frais dans le bac à légumes du réfrigérateur ou à la cave dans un sac plastique. Le maintien à l’obscurité est important, car il évite l’apparition de zones vertes, amères, sous l’effet de la lumière.  (  source : wikipedia).

maintenant, on revient a comment enlever l’amerture aux endives:

Pour enlever l’amertume des endives, il suffit d’enlever a l’aide d’un couteau un petit cône à la base du bourgeon car  c’est la source de  toute l’amertume de ce légume. mais si vous voulerz utiliser les endives cuites dans une recette, vous pouvez seulement ajouter un morceau de sucre a l’eau de cuisson.

merci pour votre passage, et je vais essayer d’enrichir, la categorie trucs et astuces au fur et a mesure, si vous avez des idees, partagez les avec moi sur mon email: vosessais@gmail.com

 

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

5 commentaires

  1. coucou, le sucre je ne connaissais pas. Merci de l’info. Biz boubou

  2. Merci pour ces conseils !!

    manue :)))

  3. c genial la categorie truc et astuce, quand doit-on ajouter le sucre?? durant la cuisson des endives dans l’eau c ca !!
    Bizzz ma belle

  4. merci pour cette astuce ! biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.