Description
Cette salade avocat au thon est une entrée fraîche, simple et rapide à préparer. Servie dans la coquille de l’avocat, elle est parfaite pour un repas léger d’été ou une jolie entrée quand on reçoit.
Ingrédients
Scale
- 1 avocat
- 2 à 3 petits oignons verts
- 1/2 boite de thon à l’huile
- 1/2 citron (bien pressé)
- sel
- persil haché
Instructions
- Couper l’avocat en deux, enlever le noyau. Avec le couteau, dessiner a l’intérieur des traits croisés, qui formerons des cubes,
- Avec une cuillère, retirer la chair du fruit, vous allez voir, c’est magique, les cubes sont parfait, et la peau restera intacte
- mettre dans un bol, directement ajouter le jus de citron, pour que l’avocat ne s’oxyde pas et garde sa belle couleur.
- ajouter thon en morceaux, l’oignon coupé aussi en petites rondelles, le persil haché, assaisonnez avec du jus de citron et du sel.
- remplir la peau des demis d’avocat avec cette farce. Enjoy!
Notes
Choisissez un avocat mûr juste à point.
Ajoutez le citron dès la découpe pour éviter qu’il noircisse.
Cette salade est meilleure juste après préparation.
Vous pouvez ajouter quelques tomates cerises ou un peu de concombre selon l’envie.
- Temps de préparation: 20 minutes
Nutrition
- Portion: 1 part
- Calories: 180 kcal