Go Back
+ servings
arayech, arayache, arayeche, larayech gateau algerien fondant au gl

Arayeche ou larayeche ( arayech gateau algerien)

Amour de Cuisine
les Arayech sont un délicieux gateau algerien traditionnel, un gateau au glaçage royal en forme d'une étoile de mer, l'arayeche ce gateau bien fondant aux saveurs mixtes entre la farce d'amande que ces Arayeches cachent sous une pâte  mi- sablonneuse, enrobées d'une couche de glaçage de sucre parfumé au citron.
4.98 from 43 votes
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 50 min
Type de plat gateau algerien, gateaux
Cuisine cuisine algérienne
Portions 30

Ingrédients
  

Pour la pâte :

Pour la farce :

Pour le glaçage ;

Instructions
 

  • Préparez la pâte avec les ingrédients donnés, ramassez avec l'eau de fleur d'oranger et laissez reposer quelques minutes.
  • Entre-temps, préparez la farce en mélangeant tous les ingrédients.
  • preparer des boules de 30 gr environs, et abaisser chaque boule pour avoir un petit cercle, dans lequel vous allez déposez la farce en forme d'un "Y" comme l'indique cette image.
  • Puis rabattez dessus les 3 côtés , mettez le gâteau sur la paume de votre main et avec l'autre main, donnez lui la forme d'une étoile avec des angles courbés, comme si elle flottait dans l'eau ( une belle étoile de mer).
  • Faites-les cuire au four à 180°C et laissez-les refroidir complètement avant de les glacer.
  • Préparez le glaçage avec les ingrédients cités ci-dessus, il ne doit pas être coulant ni trop épais, testez toujours sur un gâteau et rectifiez en ajoutant du sucre glace jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée.

Video

Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!