logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » Café amour de cuisine » the gruffalo

the gruffalo

gruffalo 006

bonjour tout le monde,

non ce n’est pas une recette, mais le personnage d’un livre d’histoire pour enfant de Julia Donaldson, une écrivaine anglaise d’histoire pour enfant, et comme aujourd’hui, ils fêtent la journée du livre a l’école de mon fils, ils ont mis a l’honneur cette écrivaine, et ont demandé aux enfants de venir a l’école habiller chacun comme son personnage préféré.

mon fils lui a choisi: The gruffalo:

une très belle histoire d’une souris qui cherche dans la foret quoi manger, et lors de sa recherche, elle rencontre des animaux féroces: l’hiboux, le chacal, et le serpent, mais a chaque fois la souris, et intelligemment s’échappait entre les dents de ces animaux, on leur disant qu’elle va rencontrer un monstre horrible, pour le diner, ce monstre est le Gruffalo, et elle commence a le décrire d’une manière a faire peur a ces animaux.

finalement, au cours de sa balade, elle rencontre réellement le gruffalo….

une très belle histoire, il y ‘a même un film sur cette histoire, que je vous conseille de voir, si vous n’avez pas déjà vu, car c’est vraiment sublime comme histoire pour enfants, je vais être franche, moi même j’aime beaucoup le film, et l’histoire, et je la lis tout le temps a mes enfants.

alors ces deux derniers jours, je suis devenue couturière de costumes, pour faire a mon fils: le gruffalo, donc pas le temps de cuisiner.

Rayan a bouger dans ces photos, et comme j’avais pas mis l’option “enfants” sur mon appareil, eh ben elles sont un peu flou, je me rattraperai a son retour de l’école, pour le moment je vous passe ces quelques poses que j’ai pu prendre juste devant la maison, il était bien excité pour aller montrer son costume a ses camarades de classe.

gruffalo 003

gruffalo 004

gruffalo 001

gruffalo 002

et voila une petite vidéo:

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

gateau au chocolat moelleux:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.