Rillettes de sardine à la moutarde
Rillettes de sardine à la moutarde

Rillettes de sardine à la moutarde

Bonjour tout le monde,

Et voila une bien crémeuse rillettes de sardines à la moutarde et ciboulette, une recette d’apero dinatoire extra facile. Mais avant de vous passer la recette de cette rillettes de sardines en boite, je vous raconte la petite histoire:

On a terminé toutes les boites de poisson en conserve qu’on avait ramené de France il y a presque 3 ans, d’ailleurs j’avais même réaliser une rillettes de maquereaux avec. Et comme mon mari aime beaucoup les sardines en conserve qu’il déguste toujours avec une salade fraiche, il a acheté quelques boites de conserve de poissons d’une marque très  connu ici, mais sa déception était grande, car tout d’abord la sardine était énorme et elle n’avait pas absorbé tout l’assaisonnement, C’était juste du poisson dans l’huile.

Car je n’aime pas le gaspillage, et je savais que les boites vont rester au fond du placard jusqu’à leur date d’expirations, j’ai préparé cette recette de la rillettes de sardine à la moutarde qui fut déguster en un clin d’oeil, j’étais surprise d’ailleurs que même mes enfants ont pris quelques tartines, eux qui n’aiment que le thon en conserve.

 

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

 

Cette recettes de rillettes aux sardines à la moutarde et ciboulette est super facile à préparer, il faut juste super bien nettoyer le poisson. Ce n’est pas car c’est on conserve qu’il faut l’utiliser juste comme ça.

J’étais surprise avec cette marque de sardines en conserve, qu’il y avait de l’écaille sur quelques poissons ( beaucoup d’écailles je dirais même). Bien sûr on doit aussi retirer l’arête et s’assurer qu’il n y aucune surprise qu’on veut une tartine toute fondante en bouche.

Moi et mes enfants on aime déguster sur un morceau de pain baguette grillé ou sur des blinis maison, mais mon mari  il en fait un bien gourmand sandwich avec du pain pita et de la salade, c’est trop bon.

 

[ads2]

Rillettes de sardine à la moutarde

Rillettes de sardine à la moutarde

Rillettes de sardine à la moutarde

Amour de cuisine
4.88 de 8 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat Accompagnement, amuses bouches, aperitifs
Cuisine cuisine facile

Ingrédients
  

  • 1 boite de sardine à l'huile
  • 50 gr de fromage frais ou de boursin à l'ail mon favoris
  • 2 c. à café de moutarde de dijon
  • 2 brins de ciboulette
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • sel
  • poivre

Instructions
 

  • Égoutter les sardines, retirer l’arrête centrale et les écraser à la fourchette.
  • Ajouter le fromage, la moutarde et la ciboulette coupée finement et le jus de citron
  • saler et poivrer et mélanger bien le tout.
  • C'est prêt !
Suivez moi Sur Google actualités 👍

[ads1]

Rillettes de sardine à la moutarde

farceentrée, Apéro Dinatoire Noël

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: email amour de cuisine

Amour de Cuisine, blog culinaire avec des Recettes faciles et gratuites à imprimer.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




28 commentaires

  1. Chère compatriote bonjour , depuis le temps que je parcours votre site , je veux en ce matin ensoleillé (comme chez nous) , vous remercie pour toutes ces bonnes recettes de « là bas  » ; déraciné et nostalgique reste encore en mémoire les parfums , saveurs et couleurs de cette cuisine multi communautaire de ce pays qui m’a vu naître . Merci Madame et compatriote de partager votre passion culinaire qui au travers vous , renaît de touts ses parfums et saveurs et excite nos papilles .
    Recevez mes sincères encouragements et respectueux hommages .

    1. Merci beaucoup pour votre message, et c’est avec plaisir. Personnellement je découvre et je partage toutes les cuisines, je ne veux pas mettre une frontière ou m’arrêter de voyager juste avec la gourmandise.