Réduction du vinaigre balsamique
Réduction du vinaigre balsamique

Réduction du vinaigre balsamique

Bonjour tout le monde,

Avez vous déjà ajouté un filet de sauce glacée de vinaigre balsamique sur vos crostinis, sur une salade au fêta ou sur des figues rôties? Cette réduction du vinaigre balsamique va ajouter une gourmande saveur sucrée et acidulée à vos salades, apéritifs, un plat d’accompagnement ou des viandes et ça ne prend que 15 minutes et 1 seul ingrédient de base.

À l’arrivée de la saison des fêtes, entre les salades composées, les légumes rôtis au four et les plats d’accompagnement, cette réduction du vinaigre balsamique ou comme on l’appelle en anglais balsamic glaze est toujours la bienvenue, je suis sûre qu’elle va être parmi vos recettes de Noel/ reveillon.

 

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

 

Comment faire un glaçage balsamique

Comme je vous ai dit, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient pour faire cette recette de reduction balsamique ! Bien que que parfois pour pour un goût sucré acidulé, vous pouvez ajouter un peu de miel, sirop d’érable ou de la cassonade, ça donne tout de même un résultat meilleur avec cette touche de sucrée.

C’est tout simple la recette, vous allez voir:

– Ajouter 1 verre de vinaigre balsamique dans une petite casserole et porter à ébullition, bien sûr à ce point vous pouvez ajouter une cuillere à soupe de miel, sirop d’érable ou sucre,

– à la première ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter doucement en remuant souvent pour que le vinaigre ne brûle pas, jusqu’à ce que le vinaigre épaississe, généralement on fait réduire jusqu’à ce qu’il ne reste que la moitié. Vous pouvez prolonger la cuisson selon la texture que vous voulez obtenir pour votre réduction balsamique. N’oubliez surtout pas que cette réduction deviendra encore plus épaisse en refroidissant.

– C’est tout! Votre préparation est prête, à vos garnitures!

En tout cas, là vous avez la version la plus simplifiée de la réduction balsamique. Vous pouvez bien sur avec une reduction de vinaigre balsamique encore plus savoureuses, on y ajoutant d’autres ingrédients comme une gousse d’ail, des brins de thym, ou autres herbes de votre goût.

 

[ads2]

 

Réduction du vinaigre balsamique

 

Avec quoi présenter la réduction de vinaigre balsamique?

Une fois vous avez goûté à cette délicieuse réduction de vinaigre balsamique, je vous promets qu’elle va être plus souvent sur votre table pour accompagner beaucoup vos preparations:

Si vous êtes intéressée, je vous passe d’autres recettes de sauces et condiments:

Réduction du vinaigre balsamique

Réduction du vinaigre balsamique

Amour de cuisine
4.91 de 11 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat condiment, sauce
Cuisine cuisine facile

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans une petite casserole, porter à ébullition le vinaigre et le miel à feu moyen.
  • baisser le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le liquide ait suffisamment épaissi pour enrober la cuillère ou qu'il ait l'épaisseur désirée.
  • Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à 15 jours.
Suivez moi Sur Google actualités 👍

[ads1]

 

Réduction du vinaigre balsamique

noelrecette facile,  recette rapideaccompagnementconfit

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




22 commentaires

      1. 5 stars
        Bonjour soulef quel plaisir de revoir tes recettes c rst lynda qui m a dit que tu avais un blog je t ai enfin trouvé ! Mais quel dommage de ne plus entendre ta jolie voix sur YouTube et les recettes en direct
        Mais ton blog est top bonne journée soulef🥰

        1. Merci bien ma chérie et avec plaisir. En cette periode, je suis trop prise, pas le temps pour les vidéos sur youtube, c’est un travail très laborieux.