logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » Café amour de cuisine » Recettes autour d’un ingrédient#22: La pomme

Recettes autour d’un ingrédient#22: La pomme

source: Pinterest

 

Recettes autour d’un ingrédient#22: La pomme

Bonjour tout le monde,

C’est déja l’édition #22 de notre jeu recette autour d’un ingrédient, un jeu sans prise de tête juste pour le plaisir de partager différentes recettes autour d’un ingrédient vedette.

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

Un jeu lancé par Samar mes inspirations culinaires et moi-même. Chaque mois une nouvelle marraine est désignée parmi les participantes de la précédente ronde au hazard. Elle nous proposera un ingrédient qui doit être présent dans toutes les recettes le jour J.

Pour le tour #22 nous avons eu l’honneur d’avoir comme marraine Natly du joli blog Une cuisine pour Voozenoo, son choix pour l’ingrédient s’est porté sur la pomme. Oui c’est la pleine saison pourquoi pas en profiter pour faire des délices autour de la pomme. En espérant vous voir nombreux et nombreuses à participer à ce tour. Je vous invite à vous inscrire sur le blog de notre chère Marraine en cliquant ici.

pomme-1

Comment participer :

Le principe du jeu:

  1. Laisser un commentaire en bas de l’article sur le blog de Natly ici, avec la mention ; « Je participe ». Votre adresse email doit être valide, pour que la marraine puisse vous contacter!
  2. Réaliser une nouvelle recette ( recette remontée n’est pas acceptée) autour de l’ingrédient vedette, c’est à dire La Pomme pour ce mois-ci.
  3. Lors de la publication de la recette, ajouter ce passage dans l’introduction de votre article : « Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu a choisi l’ingrédient : xxx pour être la vedette de ce mois. » (Ce point est important, et qui souvent négligé par les participantes !!!)
  4. Publier l’article sur votre blog le 03  Novembre à 8h.
  5. dans l’article vous devez mentionner: 
  • Les initiatrices du jeu : Samar et Soulef
  • Ajouter la liste complète des participantes avec les titres de leurs recettes.

Si malgré avoir voulu participer et au final vous n’êtes pas parvenue à faire votre recette, contactez la marraine avant le jour -J- pour lui demander de vous supprimer de la liste. ( Ceci reste un jeu et pas une contrainte).

Nouveauté depuis l’édition # 12…

Une page facebook a été crée afin que les participant(e)s puissent déposer l’url de leur blog ainsi que le titre de leur recette, afin de simplifier la tâche de la marraine et des participant(e)s:

Recettes autour d’un ingrédient

Les rondes précédentes:

Ronde#1 : l’orange choisi par Soulef et SamarRonde#2 : l’amande choisie parAssiaRonde#3: le lait de coco, choisi par DelphineRonde#4 : l’ananas, choisi parChristelleRonde#5 : le miel choisi par IsabelleRonde#6 : la fraise, choisie par SarahRonde#7 : la cerise, choisie par FrançoiseRonde#8 : le chocolat, choisi par MarieRonde#9 : la tomate, choisie par VirginieRonde#10 : la courgette, choisie par ChristelleRonde#11 : le potiron, choisi par RosaRonde#12 : la poire, choisie par MichèleRonde#13 : la banane , choisie par SylvianeRonde#14,la vanille, choisie par HélèneRonde#15 : le poisson choisi par Patricia, Ronde#16: Le citron choisi par SalimaRonde 17 : le camembert choisi par Christelle, Ronde 18: La betterave choisie par Gabrielle,Ronde 19 : les graines de sésames choisi par SoulefRonde 20 : la menthe choisi par Samar, Ronde 21 : la crevette choisi par Corinne,

cuisine-facile, algerie, tartes, gateaux,      

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

recette de la paëlla terre et mer, plat de la cuisine espagnole:

Un commentaire

  1. un très bon choix de la part de Natly
    je me suis inscrite avec plaisir
    bisous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.