Recettes autour d’un ingrédient#22: La pomme
Bonjour tout le monde,
C’est déja l’édition #22 de notre jeu recette autour d’un ingrédient, un jeu sans prise de tête juste pour le plaisir de partager différentes recettes autour d’un ingrédient vedette.
Un jeu lancé par Samar mes inspirations culinaires et moi-même. Chaque mois une nouvelle marraine est désignée parmi les participantes de la précédente ronde au hazard. Elle nous proposera un ingrédient qui doit être présent dans toutes les recettes le jour J.
Pour le tour #22 nous avons eu l’honneur d’avoir comme marraine Natly du joli blog Une cuisine pour Voozenoo, son choix pour l’ingrédient s’est porté sur la pomme. Oui c’est la pleine saison pourquoi pas en profiter pour faire des délices autour de la pomme. En espérant vous voir nombreux et nombreuses à participer à ce tour. Je vous invite à vous inscrire sur le blog de notre chère Marraine en cliquant ici.
Le principe du jeu:
- Laisser un commentaire en bas de l’article sur le blog de Natly ici, avec la mention ; « Je participe ». Votre adresse email doit être valide, pour que la marraine puisse vous contacter!
- Réaliser une nouvelle recette ( recette remontée n’est pas acceptée) autour de l’ingrédient vedette, c’est à dire La Pomme pour ce mois-ci.
- Lors de la publication de la recette, ajouter ce passage dans l’introduction de votre article : « Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu a choisi l’ingrédient : xxx pour être la vedette de ce mois. » (Ce point est important, et qui souvent négligé par les participantes !!!)
- Publier l’article sur votre blog le 03 Novembre à 8h.
- dans l’article vous devez mentionner:
- Les initiatrices du jeu : Samar et Soulef
- Ajouter la liste complète des participantes avec les titres de leurs recettes.
Si malgré avoir voulu participer et au final vous n’êtes pas parvenue à faire votre recette, contactez la marraine avant le jour -J- pour lui demander de vous supprimer de la liste. ( Ceci reste un jeu et pas une contrainte).
Nouveauté depuis l’édition # 12…
Une page facebook a été crée afin que les participant(e)s puissent déposer l’url de leur blog ainsi que le titre de leur recette, afin de simplifier la tâche de la marraine et des participant(e)s:
Les rondes précédentes:
Ronde#1 : l’orange choisi par Soulef et Samar, Ronde#2 : l’amande choisie parAssia, Ronde#3: le lait de coco, choisi par Delphine, Ronde#4 : l’ananas, choisi parChristelle, Ronde#5 : le miel choisi par Isabelle, Ronde#6 : la fraise, choisie par Sarah, Ronde#7 : la cerise, choisie par Françoise, Ronde#8 : le chocolat, choisi par Marie, Ronde#9 : la tomate, choisie par Virginie, Ronde#10 : la courgette, choisie par Christelle, Ronde#11 : le potiron, choisi par Rosa, Ronde#12 : la poire, choisie par Michèle, Ronde#13 : la banane , choisie par Sylviane, Ronde#14,la vanille, choisie par Hélène, Ronde#15 : le poisson choisi par Patricia, Ronde#16: Le citron choisi par Salima, Ronde 17 : le camembert choisi par Christelle, Ronde 18: La betterave choisie par Gabrielle,Ronde 19 : les graines de sésames choisi par Soulef, Ronde 20 : la menthe choisi par Samar, Ronde 21 : la crevette choisi par Corinne,
cuisine-facile, algerie, tartes, gateaux, Jeu dessert plats fruits

un très bon choix de la part de Natly
je me suis inscrite avec plaisir
bisous