logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » Café amour de cuisine » recettes autour d’un ingredient # 13 la banane

recettes autour d’un ingredient # 13 la banane

source: Pinterest

source: Pinterest

Bonjour tout le monde,

Ohé, ohé ca va faire presque une année que Samar et moi et on l’idée de cette ronde entre blogueuses. Aujourd’hyui je viens vous annoncer le theme de la 13 ronde de notre jeu: Recette autour d’un ingredient, et c’est Viane du blog Les Vagabondages de Vi@ne qui est elue pas Michèle du blog Croquant fondant gourmand, a etre marraine de cette nouvelle ronde.

Viane a choisi pour cette ronde  : La banane comme ingrédient vedette.  Alors je vous invite a venir participer a ce jeu, un jeu amical de partage ou  il n’y a ni gagnant ni perdant, juste le plaisir de découvrir de nouveaux blogs, et pourquoi pas découvrir le votre, ainsi que de partager différentes recettes autour d’un seul ingrédient.
Défi banane
Si vous désirez participer, laissez un commentaire avec un email valide est joignable sur cet article (ou celui de Viane) en disant: Je participe.

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

Viane vous contactera le  26 Decembre pour avoir le titre de vos recettes, et aussi pour établir la liste des participantes au jeu, vous devez répondre a son mail avant le Janvier qu’elle transmettra à son tour à toutes les participantes avant le 3 Janvier.

Nouveauté du mois:

Nous avons crée une nouvelle page sur facebook: Recettes autour d’un ingredient, dans laquelle on va mettre chaque mois le sujet de la ronde, et les recettes participantes a la ronde.

Vous pouvez aussi partager votre titre de recette, et le lien de votre blog quand vous l’auriez réalisé, comme ça, même si la marraine n’arrive pas a vous contactez, elle pourra toujours trouver le titre de votre recette sur les commentaires de ce poste:

Ronde # 13 La banane

Principe du jeu

1- Choisir un ingrédient de saison et accessible aux quatre coins du monde.

2- La marraine devra publier cet article sur son blog avec les liens des deux blogueuses qui avaient initier ce jeu

3 – Annoncer l’ingrédient qui va être la vedette du mois en cours.

4 – Les blogueuses qui veulent y participer, contacteront directement l’animatrice du jeu pour qu’elle puisse déjà établir la liste des participantes au jeu ( les blogueuses peuvent si elles veulent annoncer le jeu sur leurs blogs, pour le faire connaitre a leurs amis, comme ça on peut avoir encore plus de participantes).

5 – La marraine contactera les participantes le 26 du mois a fin de remettre le titre de la recette, les participantes doivent répondre avant le 1 er du mois.

6- Le 1 du mois la marraine publiera un article sur les titres et les liens des blogs, et  enverra  la liste par email aux participantes.

7- Toutes les recettes doivent être misent en ligne le 3 du mois avec en bas la liste envoyée par la marraine du jeu.

8- La marraine du jeu choisira ensuite parmi les participantes une blogueuse qui prendra le relais, et annoncera le nouvel ingrédient vedette du mois suivant.

Nouveauté du mois :

Nous avons crée une page facebook pour notre ronde afin que les participantes puissent y déposer l’url de leurs blogs ( et dés qu’elles auront fait la recette, elles peuvent aussi mettre le titre en commentaire dans le poste ou l’on annonce l’ingrédient du mois) afin de simplifier la tache de la marraine et des participantes.

Notre page facebook:

Recettes autour d’un ingredient

Comment participer

1- Laissez un commentaire en bas de cet article avec la mention: Je participe ( il faut mentionner un email correct pour que la marraine du jeu puisse vous contactez).

2- Si vous avez réaliser votre recette, laissez le titre de la recette et le lien de votre blog, en commentaire sous le poste qui annonce l’ingredient dans la page facebook: Recettes autour d’un ingredient

3-Lors de la publication de votre recette, ajoutez ce passage dans l’introduction de votre article:  «Je participe au jeu: Recettes autour d’un ingrédient, un petit jeu lancé par les deux blogueuses Samar du blogMes inspirations culinaires,et Soulef du blog Amour de cuisine . La marraine du jeu Viane du blog Les Vagabondages de Vi@ne qui a choisi l’ingrédient : La Banane pour être la vedette de ce mois.

4-Vous devez publier une nouvelle recette (les recettes remontées ne seront pas validées)

5-Publiez l’article sur votre blog le 3 du mois.

6-La marraine désignera à son tour la marraine du prochain jeu dans son article (une marraine désignée au hasard et non pas par rapport à sa recette)

7-La nouvelle marraine doit annoncer le jeu sur son blog entre le 3 et le 6 du mois, avec le nouvel ingrédient.

8-La nouvelle marraine doit copier cet article intégralement sur son blog avec pour titre: Recettes autour d’un ingrédient #2, 3, 4 ou 5, ……

Remarque:

Si vous n’êtes pas blogueuse, vous pouvez participer soit en publiant la recette sur votre page facebook, tout en publiant l’article de la marraine du jeu avec le lien de son blog.

Si vous n’avez pas de compte facebook, vous pouvez proposer votre recette sur le blog, et elle va être publier le même jour avec toutes les autres recettes participantes au jeu.

Les rondes précédentes:

Ronde # 1: L’Orange, choisie par Samar et Soulef

Ronde # 2: l’amande, choisie par Assia

Ronde # 3: Le lait de coco, choisi par Delphine

Ronde # 4: l’ananas, choisi par Christelle

Ronde # 5 : Le miel, choisi par Isabelle

Ronde # 6: La fraise, choisi par Sarah

Ronde # 7: La cerise, choisi par Françoise

Ronde # 8: Le chocolat choisi par Marie

Ronde # 9: La tomate choisi par Nani

Ronde # 10 – La courgette choisie par Christelle

Ronde # 11 – Le potiron choisie par Rosa

Ronde # 12 – La poire choisie par Michelle

jeu, gaspacho, sauce, tartes, sucre-sale, cuisine-sainecuisine-facile, algerie,

 

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

gateau au chocolat moelleux:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.