nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

Pumpkin spice latte de STARBUCKS

recette pumpkin latte

Pumpkin spice latte de STARBUCKS

Bonjour tout le monde,

La première fois que j’avais goûter ce Pumpkin Spice latte de Starbucks, j’étais très intrigué par le goût, surtout j’étais curieuse de déguster cette boisson composée de purée de potiron. À cette époque là, je n’imaginais pas des recettes sucrées au potiron. Chez nous en Algérie le potiron était surtout dans les recettes salées.

 

 

Cette boisson était super bien parfumée, très délicieuse et super savoureuses. Je vous avoue qu’à l’époque je ne cherchais pas à avoir la recette, car à chaque fois que je sortais, j’allais toujours à Starbucks pour déguster un délicieux Pumpkin latte, surtout avec un délicieux morceau de carrot cake.

Mais depuis que j’ai réalisé la recette une fois chez moi, j’ai oublié Starbucks, c’est encore plus delicieux fait maison. Ce qui apporte beaucoup de saveur à cette boisson, ce n’est pas le Pumpkin ou le potiron mais c’est plutôt les épices qu’on ajoute à cette boisson. J’aime beaucoup acheter des épices  toutes fraiches que ce soit en graines, ou en poudre, je n’achète jamais en grande quantité, même si je cuisine souvent avec des épices différentes, des épices du monde entier.

J’aime toujours découvrir de nouvelles épices( anciennes en vérités historiquement) mais que je découvre, que ce soit au fil de mes voyages ou au fil de mes lectures.

Comme je vous ai dit, je n’achète jamais les épices en grande quantité, et si j’ai le choix, je préfère que les épices soient entières, pour les moudre moi même, et avoir toutes leurs saveurs, et qu’elles soient toujours toutes fraiches.

Cuisinez avec les épices est un art, et le délice ne vient pas de la quantité qu’on va mettre dans nos plats, mais plutôt  de la qualité, ne négligez jamais ce côté-là. Faites le bon choix pour avoir un tiroir d’épices savoureuses et bien parfumées qui vont faire toutes la différence.

 

 

Comme ici, dans ce mélange d’épices que j’ai préparé, les épices pour pumpkin pie, je place mes épices: clou de girofle entier, bâtonnet de cannelle, un morceau de gingembre sec, dans le bol du Thermomix, et je donne un tour à vitesse 10, et directement  je râpe dessus un peu de noix de muscade pour utiliser tout de suite dans ma boisson latte. Je vous promets que le résultat est totalement different.

Ma mère, je me souviens, achetait toujours des épices entières ou en graines, et elle avait ce petit moulin manuel à café, qu’elle utilisait pour réduire ces épices en poudre, elle en préparait  toujours par petites quantités. D’ailleurs elle faisait sa propre épice de Ras el hanout, superbe pour une bonne soupe comme la harira.

La corvée de moudre était toujours confiée à moi ou mes deux soeurs, des fois les épices étaient  bien dures, et qu’on devait passer et repasser dans le moulin pour avoir une poudre aussi fine que possible. Qu’est ce que je pleurais et éternuer quand ça arrivait au poivre noir, hihihihihi. Mais la cuisine de ma mère était des plus délicieux, car elle choisissait  toujours les bonnes épices, et surtout bien fraiches.

Le plus important pour que votre boisson de pumpkin spice latte soit des plus gourmandes, n’oubliez pas de bien choisir vos epices!

Pumpkin Spice Latte de STARBUCKS
café latte
Pumpkin Spice Latte de STARBUCKS
Imprimer commenter
5 de 2 votes

Pumpkin spice latte de STARBUCKS

Type de plat Boissons
Portions 1

Ingrédients

  • 1 à café de café soluble
  • 220 ml de lait
  • 2 c. à café de sucre
  • 1 c. à café d' extrait de vanille ou vanille liquide
  • 1 c.à soupe bombée purée de potiron
  • Crème fraiche montée en chantilly

Pour le mélange d'épices maison

  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 c. à café de gingembre
  • 1/4 c. à café de noix de muscade râpée
  • 1/4 c. à café de clou de girofle en poudre

Instructions

  • Versez la purée de potiron dans une casserole.
  • Ajoutez le sucre, la vanille et 1 cuillère à café du mélange d'épices maison.
  • Ajoutez le lait, le café soluble, mélangez et faites chauffer, tout en fouettant.
  • Quand c'est bien chaud, versez dans un mug et décorez avec la chantilly
  • Saupoudrez d'un peu du mélange d'épices maison.

Régalez vous avec cette délicieuse boisson pumpkin latte, ou encore ce Café mocha et son dalgona. Peut être vous aimez autre chose? C’est quoi votre boisson chaude préférée.

Pumpkin Spice Latte de STARBUCKS

boissongouter  cuisine facilecuisine rapide, , potironpetit dejeuner

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

6 commentaires

  1. Je ne raffole pas de la texture épaisse du café avec de la citrouille directement DEDANS (d’où la recette de sirop que j’ai partagé dernièrement), mais je comprends que certains l’adore! ^^ Pour le goût, ça revient au même, et c’est SUCCULENT! 🥰

    • je ne trouve pas que la texture est epaisse, en tout cas, je ne suis pas une grande fan de café, mais plutot de smoothie, et ce latte etait parfait pour moi. pourtantje préparait le sirop comme tu le fais.

  2. 5 stars
    Très appétissant. J’y goûterais bien. Je vais essayer. Bisous

  3. 5 stars
    J’adore cette boisson ! Je la retrouve tous les ans avec bonheur !
    Bon dimanche, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.