nouveau sur le site

Muffins marbrés au Nutella et test du cake factory

Muffins marbrés au Nutella

 

Muffins marbrés au Nutella et test du cake factory

Bonjour tout le monde,

Hier, c’était la journée muffins entre moi et ma fille, je voulais faire des muffins au Nutella, juste avec un peu de Nutella dedans, mais ma fille m’a demandé de faire une texture marbré, et donc voila les muffins marbré au Nutella et un test du cake factory!

Mais avant de vous passer la recette, et de parler de mon premier essai du cake factory, je tiens à vous dire que cet article n’est pas un article sponsorisé, j’ai acheté ce cake factory seconde main sur gumtree un site de vente ici en Angleterre. Cette recette est mon premier essai de cet appareil.

 

 

J’ai un souci avec cuisinière électrique depuis un moment, et je vais enfin installer chez moi un four intégré, et une plaque, ces appareils traînent depuis un moment dans mon salon, et j’attends l’installateur pour venir me mettre tout en place depuis plus de 2 mois… grrrr. c’est pour ça que je sors cet appareil que j’ai acheté il y a un moment, mais que je n’ai encore jamais essayé.

J’ai choisi la recette de muffins aux pépites de chocolat qui est dans le livre qui vient avec l’appareil. La recette contenait 110 gr de sucre, mais par ce que j’allais ajouté du Nutella, et que j’allais mélanger avec la pâte pour avoir un effet marbré, je ne voulais pas me trouver avec des muffins trop sucré, et j’ai baissé le sucre jusqu’à 90 gr.

 

 

J’ai testé la recette 2 fois, J’avoue que la texture des muffins est parfaite, mais pour le premier essai,  j’avais rempli les 6 cavités du moule à muffins, et j’avais des muffins trop petits, je n’avais pas la bosse des muffins, car j’ai ajouté du nutella en haut de la pâte et j’ai essayé de faire un effet marbré, du coup, je crois que ça a fait que j’ai trop mélangé la pate, chose qu’on doit éviter avec les muffins, mais je n’avais pas eu un grand effet marbré à l’intérieur des muffins, le Nutella est resté surtout au dessus des muffins, et on sentait que la pâte était un peu moins sucrée.

Muffins marbrés au nutella

 

Pour le second essai, j’ai ajouté 95 gr de sucre au lieu de 90 gr, j’ai pas suivi la méthode décrite dans le livre où l’on devait mélangé sucre, beurre, et oeuf, introduire la farine et la levure et ensuite dilué avec le lait. J’ai commencé par fouetter à la main, le sucre et le beurre, j’ai introduit l’oeuf puis le lait, et au final la farine et la levure en faisant juste deux trois mouvements.

Au lieu de remplir cette fois ci les 6 cavités du moules, j’en ai rempli 5, avec un peu de pâte, une cuillère à café de Nutella, j’ai marbré un peu, puis j’ai ajouté un peu de la pate par dessus, il m’y restait une toute petite quantité de la pâte que j’ai mis dans la 6 eme cavité. Mais en tout cas je garde en note que si la prochaine fois je vais faire la recette du livre avec les pépites de chocolat, je ne vais remplir que 5 cavités pour avoir des muffins juste parfaits.

 

 

Donc la recette du livre est plutôt pour 5 beaux muffins au lieu de 6.

muffins marbrés au Nutella

 

J’étais un peu perplexe sur le fait de placer directement le moule avec la pâte dans l’appareil à froid, donc j’avais allumé l’appareil au même programme de cuisson ( gâteaux individuels), et quand ma pate était prète, je l’ai mis dans l’appareil, puis j’ai programmé exactement la même cuisson mentionnée dans le livre, pendant 30 minutes.

Si vous faites la cuisson au four, je vous conseille, de placer les gâteaux dans un four préchauffé à 200 °C pendant 5 minutes, puis baisser la température à 175°C et continuer la cuisson entre 15 et 20 minutes.

Ce que je peux vous dire de ce test est qui je suis très satisfaite du résultat de cuisson, si je compare le cake factory à mon four, et si vous êtes habitué à mon blog, vous devez savoir que mon four est très capricieux, et que j’ai toujours trouvé des difficultés de cuisson dedans, surtout les gâteaux, je trouvais toujours que le haut du gâteau et comme un peu humide, j’aime une belle croûte au dessus. Ce qui n’est pas le cake avec cet appareil, car j’ai eu une cuisson parfaite, une jolie fine croûte, et une texture des muffins parfaites.

muffins marbrés au nutella
muffins marbrés au Nutella

 

 

muffins marbrés au nutella
Imprimer commenter
5 de 8 votes

Muffins marbrés au Nutella

Type de plat desserts, gateaux, muffins
Cuisine cuisine du monde
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 30 minutes

Ingrédients

    Instructions

    • faites fondre le beurre au micro onde
    • placez le dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez bien.
    • ajoutez l'oeuf, fouettez encore puis introduire le lait, fouettez pour avoir un mélange homogène
    • ajoutez la farine et la levure tamisée avec la pincée de sel, donnez quelques coups de fouets sans trop travailler la pate.
    • placez la pate dans une poche à douille, et remplissez 6 moules à muffins moyens jusqu'à la moitié.
    • ajoutez la cuillère à café de Nutella, et remplissez avec la pâte restante
    • avec une brochette en bois, faites des mouvements dans la pâte pour donner un effet marbré aux muffins
    • faites cuire dans un four préchauffé à 200 °C pendant 5 minutes, puis baissez la température à 175 °C et cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu'à avec une belle dorure des muffins.

     

    mufins marbré au Nutella

          

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    9 commentaires

    1. 5 stars
      ils ont l’air hyper moelleux, j’adore, bisous

    2. 5 stars
      Patience et persévérance et tu as été récompensée, ils sont superbes ces muffins !

    3. 5 stars
      ils sont terribles tes muffins !
      Bonne soirée

    4. 5 stars
      Waouh, ils sont magnifiques tes muffins et très gourmands !
      Bonne soirée, bises.

    5. 5 stars
      Waw mais ils sont sublimes… je voulais l’acheter mais il trop cher… tu peux me donner le lien d’où toi tu l’as eu?

    6. 5 stars
      On voit la magnifique texture… tu l’as acheté où soulef ?

    7. 5 stars
      Coucou Soulef,
      peux tu nous passé le lien où tu l’avais acheté!

    8. 5 stars
      Terriblement gourmands ces muffins ! Bonne affaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.