nouveau sur le site

Lait d’amande maison

lait d'amande maison

Lait d’amande maison

Bonjour tout le monde,

Vous étiez nombreux à me demander la recette du lait d’amande maison, car j’utilise souvent le lait d’amande comme ingrédient dans mes recettes. Alors voila la recette pour vous aujourd’hui. Le lait d’amande est super facile à faire, il suffit de s’y prendre à l’avance! Merci à mon amie Lunetoiles d’avoir partager cette recette avec nous!

Personnellement je préfère le lait d’amande maison au lait d’amande du commerce, car comme on dit on ne sait jamais c’est tout ce qui est sur l’étiquette est bien dans la bouteille. C’est facile à faire et vous êtes sure de consommer du bon lait, surtout si vous utilisez des amandes Bio, ou des amandes de bonnes qualité.

 

le lait d’amande maison et sans additifs, différemment de celui du commerce, a beaucoup de bienfaits, il contient les bien graisses (acides gras mono-insaturés), qui protègent le système cardiaque,  et avec le peu de glucides qu’il y a dedans, il permet de contrôler le taux de sucre dans le sang.

 

La lait d’amande ne contient pas de lactose,  il est du coup  plus digeste que le lait de vache, et convient particulièrement aux personnes intolérantes au lactose. C’est une boisson 100% végétale qui constitue pour les végétaliens une bonne alternative au lait d’origine animale. Un verre de boisson végétale à l’amande est généralement moins calorique qu’un verre de lait de vache. Il contient beaucoup de vitamine E, qui protège le corps contre l’oxydation et maintient la peau en bonne santé.

Il s’agit d’un lait très Versatile qui peut être intégré dans votre quotidien très facilement : dans votre café, vos céréales, les smoothies, les recettes de pâtisseries, etc.

 

Imprimer commenter
0 de 0 vote

Lait d'amande maison

Type de plat recette de base
Cuisine cuisine saine, cuisine santé, régime
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 4
Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

pour 1 bouteille

  • 1 tasse d'amandes entières non émondées
  • 4 tasses d'eau minérale

    Instructions

    • Faire tremper les amandes : mettre les amandes dans un bol, et couvrir d'eau , laisser trempez 8 heures.
    • Égouttez les amandes, et les rincer plusieurs fois.
    • Mettre les amandes dans le bol du blinder avec les 4 tasses d'eau.
    • Mixer pendant 2 minutes en faisant des pauses.
    • Ensuite, filtrer avec un linge en coton très fin au dessus d'une carafe. En deux ou trois fois, en laissant s'écouler doucement le lait d'amande obtenue, et faisant un noeud, et en pressant sur le linge pour extraire tout le lait d'amande.
    • A la fin , une fois que vous avez bien pressée le linge et récupérez tout le jus, mettez le lait d'amande dans une bouteille en verre.
    • Et conservez la au frais.  Vous pourrez la conservez 4 jours au frais.
    • Mettez la pulpe d'amande qui reste, dans un bol, vous devrez l'utilisez rapidement, dans un gâteau par exemple pour accompagnez ce lait d'amande.
      Régalez-vous !

     

    lait d'amande3

     

    visitecomm.png

     

     

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    11 commentaires

    1. pour faire du froamge il faut un produit special que je ne trouve pas facilement, c’est pour ca je ne fais pas cette recette

    2. mercii beaucoup pour la recette, justement je la cherchais, surtt en algérie il est introuvable
      biz

    3. Merci beaucoup pour la recette!! Douce nuit.

    4. tres interessant et surement délicieux!!!!

      la pulpe d’amande conserve son gout après l’essorage??

      merci.

    5. BJR SOULEF UNE BELLE ID2E VENANT D’une chimiste si je ne me trompe pas tu prépares ton doctorat en chimie bravo comme tjr au top la siréne du blogsphére a bientot wahiba khenchela.

    6. j’adore ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.