nouveau sur le site

boissons rafraîchissantes: limonade, jus, smoothieboissons rafraichissantes pour l'été

idée bûches de Noël et biscuits roulés pour le reveillon et nouvel an

idée bûches de Noël et biscuits roulés pour le reveillon et nouvel an
buche de Noel

idée bûches de Noël et biscuits roulés pour le reveillon et nouvel an

Bonjour tout le monde,

Voila pour vous mes chers lecteurs et lectrices, une sélection de bûches de Noël et de biscuits roulés pour le reveillon et le nouvel, comme vous me l’aviez demandé. Personnellemnt je ne fête pas Noël, et même pour le reveillon ou nouvel an, je fais juste un dessert simple pour mes enfants, qui aiment veiller pour voir les feux d’artifices du nouvel an. Mais à un certain moment quand je suis arrivée en Angeleterre, je faisais ces recettes sur commande, c’était bien rentable, mais ensuite avec les enfants à la maison, je n’avais plus le temps, et je n’en fais plus de comandes.

Il y en a à tout les goûts, au chocolat, aux fruits, au citron, au biscuit roulé, à la crème bavaroise, avec un insert, avec une dacquoise, à la crème au beurre… chacun ce qu’il aime.

 

Maintenant je partage avec vous les differentes buches de noël, ou encore biscuit roulé  que vous pouvez décorer selon votre goût:

biscuit roulé / bûche de noël au glaçage au chocolat

cette recette est à base d’une génoise  qu’on a décoré d’une crème au mascarpone bien gourmande et au final avec un glacage au chocolat, faites un saut sur le lien en haut pour avoir la recette.

Cette préparation prend en tout presque 1h et demi, le biscuit roulé est super facile, et vous n’avez besoin que d’un fouet élecrique pour réaliser cette recette, un plaque large allant au four, la cuisson ne prend généralement pas 12 minutes, si le four est fort. la crème mascarpone qui garni l’intérieur de ce biscuit est très rapide à faire. et le glaçage au chocolat est un jeu d’enfant, mais si vous ne voulez pas faire un glaçage au chocolat vous pouvez facilement couvrir ce biscuit roulé avec une crème au beurre au chocolat 

 

Gâteau roulé à la mousse au chocolat:

Cette recette est un délice et super facile à réaliser,  c’est un gâteau roulé à base de génoise au chocolat, garnie d’une mousse au chocolat bien aérée, ce gateau est tellement fondant en bouche, que vous n’allez pas vous arrêter à une seule pièce.

Buche foret noir

Cette buche fait toujours son succès  chez mes enfants, déja il tout ce qui contient des cerises c’es pour eux, et cette buche façon forêt noir est l’une des meilleures, toute bonne  et fondante, qu’elle ne va pas faire long feu sur votre table.

 

biscuit roulé aux noisettes et crème au pheladelphia

Ce biscuit roulé est magnifique, la génoise est parfumée aux noisettes grillées et réduites en poudre, super fondante, et garnie avec une crème à base de fromage pheladelphia, le resultat est juste un délice.

 

buche framboise chocolat

Pour cette bûche au framboise et chocolat, vous avez besoin de plus de temps, d’un moule spéciale pour buche, car comme base nous allant préparer un biscuit au chocolat,  une mousse aux framboises, un insert aux framboises, et un glaçage miroir. C’est facile à faire, mais vous avez besoin de beaucoup de temps, et de moyens, aussi vous devez avoir quelques bases dans la pâtisserie. Il faut aussi avoir une gélatine de bonne qualité, pour s’assurer d’avoir une mousse juste parfaite.

 

Buche de noël au caramel et poires (glaçage rocher)

Maintenant pour cette buche, vous allez avoir du temps à passer en cuisine, car vous allez préparer:

  1. Mousse au caramel beurre salé agrumes
  2. Biscuit caramel
  3. Crémeux caramel beurre salé
  4. Confit de poires
  5. Glaçage au chocolat rocher
  6. Ganache montée chocolat au lait

il faut avoir du temps et quelques connaissance en patisserie, la buche est super belle, super délicieuse et il faut avoir des ingrédients de bonnes qualités pour avoir un résultat parfait.

 

Biscuit roulé chocolat

On revient aux bases faciles et aux réalisations qui prennent moins de temps avec cette recette qui est à base de génoise au chocolat, fourré à la crème chantilly et aux fruits ici les fraises. Cette recette est de toute simplicité et se réalise en un clin d’oeil.

Comme vous voyez c’est d’une facilité incomparable, un fouet électrique, une plaque de cuisson, des fruits de saisons, si vous ne trouvez pas les fraises, et vous pouvez avoir un dessert juste parfait, niveau de connaissance en patisserie: Débutant!

 

Buche de noël au chocolat facile

une autre buche juste sublime, cette fois çi à base de Biscuit moelleux au chocolat, Croustillant praliné, Crémeux vanille tonka, Mousse au chocolat et glaçage au chocolat sans glucose ni lait concentré! ça vous parait un peut compliqué mais sur le lien vous allez trouver une vidéo détaillée sur la façon de réaliser cette buche. Vous avez surement besoin d’un petit équipement, et des quelques ingrédients un peu cher, mais au final le résultat est sublime, et je vais dire que vous avez besoin d’un peu de connaissances en patisserie pour avoir une buche parfaite.

 

biscuit roulé au citron

Un autre gateau roulé de toute simplicité que vous pouvez garnir avec une crème au beurre facile  ou même une crème mousseline, pour avoir un résultat d’un buche sublime. Ce gateau roulé est à base de génoise à la vanille garnie d’une délicieuse crème au citron.. C’est surtout pour les amateurs du gout acidulé, et vous avez de peu de moyens et de connaissance pour épater vos convives.

 

Gateau dacquoise et mousse au chocolat

Si vous n’êtes pas aussi douer en cuisine, et que vous voulez épater vos convives cette buche est pour vous, une recette de toute simplicité et de toute facilité pour un résultat épatant! tout d’abord vous allez préparer une Dacquoise aux noisettes, si vous n’avez pas de noisettes, une poudre d’amandes, voir même de cacahuètes fera bien l’affaire. Vous allez réaliser un croquant aux céréales avec un peu pate praliné maison, bien sur si vous avez des crèpes dentelles le résultat est encore meilleur. Pour la mousse au chocolat, c’est juste trop facile, une crème en chantilly, et du chocolat fondu, à vous de voir, si vous voulez du chocolat noir ou du chocolat au lait pour faire cette recette. Au final saupoudrez votre buche de Cacao en poudre est le résultat est là pour cette sublime buche!

 


Biscuit roulé a la mousse de citron

Ce gateau par contre est le favoris de mon père, je le fais tout le temps pour le gouter, et il peut bien faire la base d’un belle bûche au citron,  cette bûche gourmande, est à base de biscuit à la vanille garni à la mousse au citron, c’est super gourmand.

 

bûche pralinée aux éclats de noisettes caramélisées

Encore une autre recette pour épater vos convives, cette buche parlinée qui est à base d’une génoise super gourmande, mais super facile à faire, fourrée d’une crème mousseline pralinée, et garnie avec un peu de cette même crème, d’éclat de noisettes caramelisées, et de chocolat blanc. La recette est très facile, mais vous aurez du temps à passer en cuisine, car il y a plusieurs étapes à faire pour arriver à ce résultat super gourmand.

buche du nouvel an
bûche du nouvel an

Buche du nouvel an

Maintenant on va voir ensemble des recettes de bases que vous pouvez réaliser super facilement pour faire vos buches, des gateaux génoise roulés très simple avec des farces aussi simples et gourmandes.

 

Roulé mascarpone/fraise

biscuit roulé a la confiture

roulés au café


roulé marbré a la crème au citron

 

Imprimer commenter
0 de 0 vote

idée bûches de Noël et biscuits roulés pour le reveillon et nouvel an

Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

creme au beurre

  • 100 gr de chocolat noir
  • 150 gr de beurre à température ambiante
  • 200 gr sucre glace
  • 2 c. à soupe de cacao mélangé avec le sucre glace

biscuit roulé:

  • 4 oeufs
  • 120 gr sucre
  • 100 gr farine
  • de la vanille
  • une demi c a c de levure chimique

Instructions

  • on commence par blanchir les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, ensuite en rajoute la farine tamise mélanger avec la levure et la vanille (si vous utilisez le sucre vanille vous le mettez avec le sucre et les oeufs)moi j'ai utilise l'extrait,
  • mélangez doucement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • garnir un moule de papier sulfurisé légèrement beurre. versez la préparation et mettez au four préchauffé a 180 degrés et laisser cuire pendant 10 a 15 minutes.
  • faites sortir le biscuit du four et laisser refroidir.
  • démoulez- le sur du papier aluminium puis faites-le rouler en même temps avec le papier aluminium, laisser quelque minutes puis déroulez le gâteau. maintenant il et près a être garni.

 

      

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

5 commentaires

  1. Merci pour toutes tes idées, elles me font très envie
    Bisous et bon réveillon

  2. merci pour cette belle sélection de buches !!! on va se régaler !

    manue :))

  3. merci pour cette farandole de délices ! bonnes fêtes de fin d’année

  4. belle sélection !
    bravo Soulef
    bisous et très bonne fin d’année à toi et tes proches

  5. On a du mal à faire son choix devant tant de très belles bûches Soulef ! Il faut donc y revenir à plusieurs fois
    Gros bisous et bonnes fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.