nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

freecycle vous connaissez???

bonjour les amies (is)
oui je viens pour un petit blabla, mais je viens vous parler de freecycle, un grand site internet qui depasse de loin ebay ( le fameau ebay)
eh ben freecycle, est un groupe se trouvant sur yahoo, normalement ca doit exister dans tout les pays europiens ( a ma petite connaissance) je sais que ce groupe existe en france, en Angleterre, ca doit bien exister ailleur, chercher pour  savoir,
c’est quoi ce groupe:

Le réseau mondial Freecycle est constitué d’une multitude de groupes à travers le globe. Il s’agit d’un mouvement de personnes qui offrent (et récupèrent) des objets gratuitement dans la ville où ils habitent (et aux alentours).

Les groupes Freecycle mettent en relation des personnes qui souhaitent se débarrasser d’objets qui les encombrent avec des personnes qui en ont besoin. Notre but est de libérer les espaces naturels d’objets abandonnés bien qu’encore utiles. En utilisant ce que nous avons déjà sur cette planète, nous réduisons le consumérisme à outrance, la production de masse, et en réduisons l’impact nocif sur la planète. Un autre avantage à utiliser Freecycle est qu’il nous incite à nous défaire d’acquisitions compulsives dont nous n’avons plus usage et encourage chacun à adopter une attitude communautaire.

Freecycle, comment ça marche ?

Tout élément posté doit être gratuit, légal et convenant à tous les âges. Lorsque vous souhaitez OFFRIR quelque chose – qu’il s’agisse d’une chaise, d’un télécopieur, d’un piano ou d’une ancienne porte, il vous suffit simplement d’envoyer un message à votre groupe.

Les personnes intéressées répondent au message mais seul celui qui OFFRE reçoit ces messages, et la suite des échanges se fait en dehors de la liste, par emails privés.
Ensuite le donneur décide à qui il remettra l’objet à partir des réponses qu’il aura reçues et convient avec lui d’un rendez-vous pour venir le retirer. Une fois le don terminé, il ne reste plus au donneur qu’à envoyer au groupe un message PARTI.

Il est également possible de poster des messages CHERCHE pour un membre à la recherche d’un objet particulier.

pour freecycle en France c’est ici:

http://fr.freecycle.org/accueil/

vous n’avez qu’a chercher votre ville, et si ce groupe n’existe pas dans votre ville, vous pouvez creer un groupe vous meme, et commencer a lui faire de la pub, et commenecer un grand recyclage.
pour savoir si ce groupe existe dans votre etat ou ville allez ici:

 

http://www.freecycle.org/

freecycle angleterre:
http://www.uk.freecycle.org/ ( et je ne vous raconte pas les Anglais sont tres genereux, hihihihihih)

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.