Financiers salés aux tomates cerises
Financiers salés aux tomates cerises

Financiers salés aux tomates cerises

Bonjour tout le monde,

qu’est ce que vous en pensez de financiers en version salée? des financiers salés aux tomates cerises sautées quelques minutes avant de garnir ces financiers tous gourmands, super gouteux et savoureux que j’ai trouvé sur le blog de QGDG.

Je n’ai pas hésité une minute quand j’ai vu cette recette de financiers salés, surtout que mon fils voulais faire une petite soirée barbecue avec ses amis pour son 16 eme anniversaire, et surtout surtout que les ingrédients de la recette avaient tout pour me plaire. La seule chose que j’avais changé dans la recette était de faire sauter un peu les tomates cerises dans un petit fond d’huile avant de garnir les financiers.

 

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

 

Dans la recette originale de ces financiers, on devait juste garnir avec des tomates coupées en deux, mais comme j’allais faire les financiers le matin pour la soirée, j’avais peur que après refroidissement, les tomates rejèteront un peu de leur eau, et que ça change la texture des financiers, surtout que c’est la première fois que je fais cette recette, je ne voulais pas trop m’aventurer.

et c’était super facile, avant de me lancer dans la préparation des financiers, j’ai tout d’abord coupé les tomates en deux, puis je les ai mise sur feu bien doux avec un tout petit fond d’huile, j’ai mis les tomates sur la surface coupée et j’ai laissé rôtir quelques minutes, donc je n’ai fait ça que sur une seule surface, et quand j’ai aimé la couleur qu’elles ont pris, tout de suite j’ai retiré sur un papier absorbant, et je me suis lancé dans la préparation de la recette.

Le pesto rosso je l’avais préparé il y a 2 jours avec des tomates confites maison, mon mari aime beaucoup mangeait des pâtes avec. J’en fait toujours une belle réserve de ce pesto, et quand j’ai vu que on va mettre un peu dans les financiers, j’ai su que le résultat allait bien plaire à ma petite tribu, et c’était le cas, j’avais doublé les quantités pour avoir 24 financiers et je regrette ne pas avoir fait plus.

Mon fils et ma fille m’ont demandé si je peux leur faire ces financiers de temps en temps dans la lunchbox, j’avoue que ça m’a beaucoup surprise, car ils sont quand même un peu difficile mes enfants, hihihi.

Avec cette recette je participe à un petit jeu  « Tests de recettes entre blogueurs » dont le thème était la tomate, je devais piquer une des recettes proposées, et j’ai succombé sous le charme de ces financiers aux tomates cerises du blog quelques grammes de gourmandises chez Isabelle.

[ads2]

 

Financiers salés aux tomates cerises

Financiers salés aux tomates cerises

Financiers salés aux tomates cerises

Amour de cuisine
5 de 8 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat Accompagnement, aperitifs
Cuisine cuisine facile
Portions 12

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Passer au chinois et réserver.
  • Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes et le parmesan râpé.
  • Incorporer les blancs d'oeufs et mélanger le tout au fouet.
  • Ajouter le beurre noisette, le concentré de tomates, le pesto rosso, ainsi qu'un peu de poivre. Mélanger.
  • Répartir la préparation dans les empreintes à financiers, puis ajouter dans chacune des empreintes une tomate cerise préalablement coupée en deux.
  • Parsemer quelques amandes effilées sur les financiers, puis enfourner à 180°C et cuire 15 min.
  • Laisser refroidir avant de déguster.
Suivez moi Sur Google actualités 👍

[ads1]

 

Financiers salés aux tomates cerises

EntreeApéritif  Apéro Dinatoire  ramadanramadan 2021cuisine rapide

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




24 commentaires