cremem3   cremem

chatignes chestnuts1 300px-Chestnut

il faut dire qu’a force de lire tant de recette avec de la crème de marron, je voulais vraiment goutter a ce délice, et pourquoi pas, essayer ces belles recettes.

ici en Angleterre, y a pas la crème de marron ou peut être j’ai mal chercher……………… avec la traduction faut dire c’est pas évident.

donc tout ce que j’ai pu trouver c’est la purée de marron, pas grave ça fait l’affaire tant qu’il ya la recette.

 

 

cremem1

donc, je suis sure qu’il va y avoir beaucoup de filles ici en Angleterre qui vont être heureuse, donc on passe a la recette

 

Mettre le sucre dans une grande marmite et le délayer avec un peu d’eau pour obtenir un sirop épais de sucre.
Faire cuire à feu vif jusqu’à l’ obtention de gros boulés ( 120 degres C)

Ajouter alors la purée de marrons. Remuer vivement. Continuer à faire cuire à feu vif, la crème de marron va s’épaissir et foncer au bout d’ environ 15 minutes.

Pour tester l’épaisseur de la crème de marrons, il est possible d’en mettre une louche dans une assiette ou coupelle et la renverser sur le côté. Si elle reste en place, elle est à point.

Arrêter le feu, puis remplir les pots en verre initialement préparés. Les remplir à ras bord, les fermer aussitôt remplis et les poser à l’envers. Cela permet d’ éviter tout risque de moisissure.

A conserver dans un placard et à sortir pour toute occasion. Accompagner de fromage blanc ou de crème fraîche, étaler sur une tartine au petit déjeuner

cremem2   cremem6 cremem7

pour celle qui n’ont pas de purree de marron il faut mettre les marrons dans une grande cocotte minute.
La remplir d’eau à hauteur des marrons du dessus (sans les recouvrir). Mettre la gousse de vanille, puis refermer la cocotte. La mettre sur feu vif puis feu doux lorsque la cocotte commence à siffler. La cuisson dure environ 10 à 15 minutes.

A l’aide d’un mixeur, réduire  les marrons en purée. Il faut ensuite peser cette purée pour déterminer le poids exact de sucre dont on aura besoin, sachant qu’il faut 750 g de sucre pour 1 kg de purée de marrons (3/4 du poids de purée).

cremem4 cremem5

en tout cas je vous le dit, ne perdez pas l’occasion de goutter a ça.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 commentaires

  1. J’adore la crème de marron mais n’aurais pas pensé a la faire moi meme, merci pour cette recette, et pour ton blog ! Rien qu’ a lire tes recettes, j’en salive !

  2. Un régal de recette pour un bonheur de dessert, à la maison on adore la crème de marron… mais dommage un peu trop calorique pour l’été. Je note précieusement ta recette, merci merci et bisous Lylou

  3. Mmmmmmmmh!!!!de la crème de marron, un pur délice et ta crème à l’air trop bonne.J’en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2009 avec la concrétisation de tes souhaits les plus chers.Longue vie à ton super blog.

  4. …………………*………………… ☆……………**…………..☆ ..**……….*….*……..** ….*..*…..*…..*….*..* ……*…..*……….*…..* ……************………. ……..*..lovel…* …..*..lovelovelo…* …*..lovelovelove….* ..*.lovelovelovelove…*…………….*….* .*..lovelovelovelovelo…*………*..lovel….* *..lovelovelovelovelove…*….*…lovelovelo.* *.. lovelovelovelovelove…*….*…lovelovelo.* .*..lovelovelovelovelove…*..*…lovelovelo…* ..*…lovelovelovelovelove..*…lovelovelo…* …*….lovelovelolovelovelovelovelovelo…* …..*….lovelovelovelovelovelovelov…* ……..*….lovelovelovelovelovelo…* ………..*….lovelovelovelove…* ……………*…lovelovelo….* ………………*..lovelo…* …………………*…..* ………………….*..*Merci de la gentillesse de ton message et je te souhaite un merveilleux Réveillon 2009 avec les tiens.