nouveau sur le site
 
+ 40 Salades composées accompagnement de barbecue
+ 40 Salades composées accompagnement de barbecue
     

baqlawa a la pate a filo

 

bonj17

pour réussir des baklawas à la pâte filo sans debordement de la farce et avec des feuilles filo qui tiennent bien sans craqueller, voila une recette que j’ai trouver sur un forum bien connu, que j’ai essayer, et bien aimee.

INGREDIENTS:

  • 2tasses d’amandes émondées,grillées et hachéés grossierement
  • 1tasse de sucre
  • 1/2verre à thé d’eau de fleur d’oranger.

etoile_filante

Bien mélanger le tout.

MONTAGE:

Prendre 3-4feuilles de pate filo superposées,enduire la face supérieure de chaque feuille filo d’un mélange tiède beurre fondu+huile.

S7301661

Parsemer une poignée de farce sur toute la surface de la dernière feuille posée.

S7301664

Plier la pate en boudin assez plat de chaque coté

S7301662

A la jointure des 2 boudins,superposer-les en les fermant comme un livre.

S7301663

Couper le boudin en diagonale tous les 5-6cm,

 

Ensuite recommencer avec 4 nouvelles feuilles jusqu’à épuisement de la farce

fleur_et_coeur

Enfouner les losanges sur un plaque recouverte de papier cuisson:185°jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

fleur_glitter_bleu_ciel

Laisser refroidir.

noeud_etoile

Préparer un miel liquide:mettre 150g de miel et 60ml d’eau de feur d’oranger à chauffer.Y faire tremper les losanges de toutes leurs faces.Laisser refroidir sur papier sulfurisé.

S7301666

S7301669

j’espere que vous aimez, laissez moi, s’ils vous plaient des commentaires, pour que j’aurais la chance de visitez vos blogs, car j’aime bien la cuisine, et j’aime decouvrir un nouveau blog chaque jour.

bye2

 

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: email amour de cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires

  1. merci pour toutes vos recettes elle sont magnefique.j’ai une question svp .est ce que la pate fillo c’est la pate feuitté ?psq je la jamais vue au magasin
    merci pour votre reponce

  2. je trouve la recette géniale et surtout facile a faire.
    je vai l’éssayer au plus tard vendredi.
    merci

  3. bonjour soulef bravo pour ton blog je l ai mis dans mes favoris ,je suis debutante en patisserie et je vois que tu fais de tres belles patisseries.j espere reussir les miennes comme toi.je vis a NICE  et je suis d alger .A BIENTOT

  4. j ai trouvée tes gateaux facile est bien expliquée merci pour les recettes que dieu te donne la santée est la joie dans ta vie bisous a une prochaine fois inchallah

  5. pour commencer je vous remercie pour ttes ces belle recettes franchement c’est du bon travaille. moi j’adore la cuisine et faire des gâteaux. félicitation ma belle fadhila de paris

  6. elle sont un delice, c’est vrai que ce n’est pas comme notre baqlwa farcee, mais cote facilite, c’est le top.

  7. Assalamou aleikoum

    Tes baqlawas sont très beaux, il faut vraiment que j’essaie de cette manière inchaAllah.

    Bisous

%d blogueurs aiment cette page :