dernieres recettes
Accueil » Café amour de cuisine » Je suis de retour sur Youtube, comment me suivre sur youtube?

Je suis de retour sur Youtube, comment me suivre sur youtube?

youtube not

Bonjour tout le monde,

Oui! Vous l’avez bien lu.. Je suis de retour sur youtube et voila le lien de ma chaîne:

Soussou Amourdecuisine

Je repoussai mon retour sur youtube depuis un moment sous prétexte que je n’avais pas le temps, ou encore que je ne vais pas pouvoir faire des vidéos de qualité. Mais voila, il suffisait juste de faire le pas, et de se mettre dans le bain, après tout vient tout doucement.

J’avais créé ma chaîne youtube il y a quelques années de cela, au début je faisais juste un montage de photos et ne mettais rien de détaillé sur mes vidéos, car je voulais renvoyer les visiteurs de ma chaîne vers mon blog.

Avec le temps j’ai compris que le publique de ma chaîne youtube et celui de mon blog est totalement différent, donc j’ai commencé à améliorer mes vidéos, à essayer de donner plus de détails possible et comme ça, mes followers sur youtube seraient bien satisfaits.

Mais en fin 2013, avec ma grossesse et mon accouchement, j’ai laissé tomber ma chaîne youtube. Logiquement, prendre soin d’un bébé n’est pas une tâche facile… Mais ma chaîne continuait à grandir et à prendre du volume, et mes followers demandaient mon retour sur ma chaîne sans cesse. Chose que j’ai faite à la première occasion.

Je suis bien heureuse de remettre les pendules en marche, j’essaye chaque fois d’ajouter du nouveau sur mes vidéos, de faire un travail encore plus élaboré, une chose qui me prend énormément de temps. Mais voila, je ne retrouve pas mon publique.

J’ai tapé à toutes les portes, j’ai sollicité l’aide des facebookains, alors là grande déception sur Facebook, car les gens de facebook ne veulent pas sortir de cet espace bleu… ils veulent que tout soit dedans, ils veulent que la recette soit complètement rédiger sur facebook, ils veulent que les vidéos soient intégralement sur facebook… ils veulent que je réponde aux questions sur Facebook… Ils veulent que je sois 24h sur 24h sur Facebook…

Oui Facebook est un bel espace de communication… mais je ne peux pas faire tout ce que vous me demandez de faire mes amis ( amies), je suis une blogueuse, ceci est mon blog, je suis une youtubeuse, celle là est ma chaine, Facebook, twitter et instagram sont une vitrine pour mon blog et ma chaîne, je vous invite à travers ces réseaux de visiter mon blog et ma chaîne, mais je ne vais pas pouvoir y être h24 dessus, c’est impossible, je ne vois pas l’intêret ( sauf preuve du contraire, à vous de me convaincre).

En tout cas, comme je vous ai dit, le retour sur ma chaîne est une étape prise, mais je ne vous vois pas sur ma chaîne… Je revois tout ces chiffres en haut de ma chaîne: 57K abonnés, mais je ne les vois pas sur mes vidéos… et je me dis: mais qu’est ce qui cloche, est ce que les gens n’aiment pas le contenu de mon travail???

Après plusieurs recherches, j’ai compris un truc pur, simple et bête… La faute n’est pas chez mes abonnés, la faute n’est pas chez moi, la faute est sur youtube, ou chez youtube… Eh oui, cette grande plate forme d’hébergement de vidéos n’arrête pas de faire des changements et des changements.

Le changement le plus récent: la cloche de notification: suite 2 suite 3

et oui, cette petite cloche, qui se trouve juste là en bas de ma barre, ou en bas de chacune de mes vidéos a fait toute la différence. Les gens ne la voient pas, les gens ne la connaissent pas, elle est nouvelle, mais c’est elle la cause de mon probleme:

34dd3e7c30c1a6623de3b6ada6f8fc5c

Oui, depuis l’ajout de cette cloche sur nos chaînes youtube, tout abonné sur ma chaîne ( et surtout les anciens abonnés) qui n’aurait pas cliqué dessus, ne saura jamais que je suis de retour sur youtube, tout mes 52k abonnés que j’ai eu avant l’ajout de cette cloche ne savent pas que je suis entrains de faire la mise à jour sur ma chaîne.

Tous ces abonnés qui n’auraient pas activé cet cloche sont juste des fantômes sur ma chaîne, des chiffres de plus qui ne savent rien sur ma chaîne… Et le plus dur, c’est que tonton youtube ne nous donne aucun moyen de contacter ces membres et leurs dire: Je suis là, mes vidéos sont de retour… sniff sniff, quelle déception!

Alors mon message à toi mon cher lecteur et ma chère lectrice, si un jour il y a quelques années de cela, tu t’es inscrit sur ma chaîne , reviens sur ma chaine et active cette cloche… ding ding!

Et Franchement, les gens de youtube vous n’avaient pas trouvé plus bête que ça à faire… trouvez une solution pour que je retrouve mon publique… Les gens ne sont pas tous informaticiens et ne sont pas alertés de tout les changements que vous êtes entrains de faire…

Merci mes chers lecteurs d’avoir pris la peine de lire ce poste… Merci pour votre fidélité, et surtout n’oubliez pas de vous abonner, d’activer la cloche et de laisser un commentaire, peut être,  vous allez être le prochain gagnant du cadeau, suite au tirage au sort sur ma chaîne youtube.

Kiss… Soulef, Amour de cuisine.

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

5 commentaires

  1. Soulef, je suis l’une de vos fidèles lectrices depuis des années..algerienne vivant à Pékin, je m’accrochais à votre blog comme une petite fille..dans ce pays qui te pousse à faire la cuisine que tu le veuille ou pas. Ne vous découragez surtout pas pour continuer votre noble travail..nous sommes tous derrière vous…il était temps pour votre chaîne sur YouTube..aujourd’hui c’est le moyen le plus rapide pour se renseigner de tout et de rien, j’avoue qu’au début je me demandais pourquoi vous ne vous intéressez pas plus à YouTube..c’est clairement plus sur d’arriver à un plus large public qui saura apprécier et valoriser les efforts que vous vous donnez à nous….le mérite tous simplement…dans tous les cas je voudrai que vous sachiez que je suis derrière vous ou que vous soyez…je me suis déjà abonnée à votre chaîne sur YouTube.
    Mes salutations les plus chères

    Ibtissam.

    • Salut ma belle. Merci beaucoup pour ton mot qui me fait vraiment plaisir. Ma chaine youtube existe depuis 2011, mais des choses de la vie m’ont un peu obligé à la délaisser. Je suis de retour, mais mon publique semble ne pas être intéressé à la bonne cuisine maintenant ???? Perplexe !

  2. Bonjour SOUSOU,

    Je vous aime beaucoup et je suis très souvent sur votre blog.
    Vos recettes sont parfaites les images, les vidéos.

    Moi je ne suis pas sur Facebook et je n’en ai pas l’intention.
    Heureusement qu’il y a votre bloq pour faire vos superbes recettes et votre chaine.

    Merci pour vos recettes et explications.
    Bonne continuation.

    Je connais beaucoup de gens qui vous adorent alors continuer à nous faire vibrer avec vos recettes.

    • amour de cuisine

      Salut ma belle, pour etre bien franche, moi même moi très deçue de facebook si ce n’est pour faire un peu de pub à mon blog, je n’en metterai pas les pieds dessus.

  3. coucou Soulef, j’y vais tout de suite ! bonne soirée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.