pain au lait et 3 ans sur la blogosphere

salut tout le monde, déjà 3 ans sur la blogosphère, je n’ai jamais su que cette aventure que j’ai commencer quand Imane du blog amounamazyouna a commencer a me pousser a créer un blog, je te remercie beaucoup Imane, tu étais et tu es toujours une très bonne amie, très très agréable et très attentive et très serviable surtout avec tout le monde. ce blog est la car tu m’avais pousser a le faire, je ne crois pas que sans toi j’aurais penser en aucun moment a en créer un, gros bisous a toi ma chère et tendre amie. 3…

Vue d'ensemble des tests

votez svp

User Rating: Be the first one !
0

pain o lait 004

salut tout le monde,

déjà 3 ans sur la blogosphère, je n’ai jamais su que cette aventure que j’ai commencer quand Imane du blog amounamazyouna a commencer a me pousser a créer un blog, je te remercie beaucoup Imane, tu étais et tu es toujours une très bonne amie, très très agréable et très attentive et très serviable surtout avec tout le monde. ce blog est la car tu m’avais pousser a le faire, je ne crois pas que sans toi j’aurais penser en aucun moment a en créer un, gros bisous a toi ma chère et tendre amie.

3 ans de bloguisme, et j’en suis a 1693 abonnes a ma newsletter, 591 articles publiés, 20553 commentaires, et presque une moyenne de 3000 visiteurs par jour, un nombre que je n’ai jamais penser atteindre.

merci beaucoup a vous car vous m’aider a toujours aller vers l’avant, vous êtes mes lecteurs bien aimés.

alors pour fêter ca j’ai essayer c’est magnifique pain au lait, quand je les ai vu chez ratiba, qui a trouver la recette chez le petrin un blog que je ne connaissais, du coup je remercie toute les deux pour cette magnifique recette que j’ai magnifiquement réussi, surtout dans mon nouveau four, j’en suis très très heureuse, et surtout que mon époux m’a donner un 10/10 pour cela.

2010-11-06 pain au lait2

une mie magnifique est filante a souhait, rien a dire de plus, un pain très fondant très délicieux, agréable et doux, même après congélation, ses petits pains n’ont rien perdu de leurs saveurs ni de leurs textures.

a refaire et refaire sans arrêt, donc ne vous étonnez pas si je ne publie pas trop de recette, ca veut dire que je refait ses pains encore et encore, hihihihihiih…..

donc je vous fait un  copier coller de la recette, malgré que moi j’ai fait la moitie des quantités et j’ai eu 12 petits pains au lait.

les ingrédients:

  • 1kg de farine
  • 18g de sel
  • 100g de sucre (j’ai mis 165 diviser pour deux, pour la moitie de chaque ingrédient)
  • 30g de levure fraiche de boulangerie (3,5 cc de levure sèche)
  • 380 à 400g de lait (ou lait de soja)
  • 4 oeufs (200g)
  • 250g de beurre ramolli (ou margarine)

dorure:

un jaune d’oeuf

vanille

sucre perlé.

2010-11-06 pain au lait

pour ma parte j’ai travailler dans ma map, j’ai placer tout mes ingrédients dans l’ordre préconiser pour ma machine a pain, j’ai lancer le programme pétrissage, et j’ai laisser la machine a pain faire son travail, j’ai bien laisser la pâte se reposer et bien tripler de volume.

sur un plan de travail fariner, j’ai devisez la pate en boule, chacune pesant presque 80 grs.

et puis j’ai façonner mes petits pains ( faut que je vous dise, que lors du façonnage, mes piles de l’appareil photos étaient a plats, et je n’ai pu vous prendre les photos en détail, celles que j’ai essayer a faire avec mon portable….. un zéro pointé)

en tout cas pour les détail du façonnage regardez ici: il ya une belle vidéo explicative.

après le façonnage des petits pains, Déposer les pâtons sur les plaques de cuisson préparées en les espaçant d’au moins 5 cm. Couvrir avec un torchon propre et sec et laisser reposer 1h30 à 2h selon la température de la pièce, ou comme je l’ai fait moi dans mon four sans les couvrir.

2010-11-06 pain au lait1

Préchauffer le four th. 6-7 (200°C). Dorer délicatement les pâtons gonflés avec du jaune d’oeuf délayé auquel vous ajoutez de la vanille. Parsemer de sucre en grain et entailler éventuellement la surface avec des ciseaux pointus trempés dans la dorure pour former des petits picots.

Enfourner et cuire une quinzaine de minutes. Refroidir sur une grille. Bon appétit!

2010-11-07 pain o lait

merci pour tout vos commentaires ( y’en a que je n’ai encore pas valider, car je voudrai répondre a ses magnifiques commentaires)

et merci de vouloir vous abonnez a ma newsletter, je ne dirai jamais que c’est assez, plus vous êtes nombreux plus ca me fait plaisir, hihihihihi

gros bisous a vous tous

 

boulangerie, pain, viennoiserie, pain au lait

47 commentaires

  1. Joyeux Anniversaire à ton merveilleux blog Soulef !!!! MaschAllah une veritable mine d’or, des recettes toutes aussi gourmandes, délicieuses les unes que les autres!!!! Et sincèrement Chapeau, car avec les enfants, la maison…tu continues de nous régaler!!Je te souhaite tres bonne continuation!!! Je te laisse mais avant je te pique un pain au lait, ben oui je n’allais pas partir sans y gouter hihihi!!!! Gros Bisous à toi et a tes petits!!!

  2. Ma belle,

    bon anniversaire a ton blog et je souhaite qu’il dure longtemps !!!! 

    Tes petits pains au lait, hmmm, rien que les photos me donne envie d’y croquer !!

     

    bisous

  3. Joyeux anniversaire pour ton blog et bravo à toi pour tout ce que tu as partagé en 3 ans.

    Bonne soirée.

  4. happy birthday to you Mrs » Amour de cuisine » je suis contente pour toi!! wallah massallah ton pain est magnifique!! gros bzz 

  5.  bonsoir soulef

    bonne annif a ton blog, il est magnifique et plein d’harmonie, j’ai decouvert ton blog par hazad, et je ne regrettes pas, je l’adore et j’adore tes recettes qui sont bien expliqués et bien fait et tres bien presenté et ce que j’aime en toi ta sincerité envers tes amies. continue sur cette voie

    je te souhaite que de bonnes choses

    je t’estime beaucoup et longue vie a ton blog

    a++++++++++++++++ bizzzzzzzzzzzzzzzz

     

  6. joyeux bloganniversaire avec de magnifiques petits pains au lait!!!

    longue via à ton blog!

  7. Très bon anniversaire à ton Amour de Cuisine, chaque visite chez toi est un vrai plaisir pour les papilles – continue de nous enchanter encore longtemps Soulef. Bonne soirée, bisous – Lylou

  8. joyeux anniversaire a ton blog, bravo pour tous ces exploit et bonne continuation…bizzzz

  9. Sublime ton pain au lait il a l’air très délicieux machallah,et longue vie à ce magnifique blog biz.

  10. Joyeux bloganniversaire et merci pour toutes ses magnifiques recettes!!!

  11. Bravo ils sont magnifiques ces pains au lait!

    Déja 3 ans que tu publies des recettes aussi splendide les unes que les autres, bravo à toi et merci pour ce partage.

     

  12. Belle recette pour ton BlogAnniversaire !!!

     

    manue

    bonne journée

     

  13. mabrouk ma chere soulef ,ton blog est top pour moi et inchallah il le restera pour toujours

  14. bonjour soulef tes petits pains sont à tomber! je souhaite longue vie à ton merveilleux blog, et continues à nous gâter par toutes tes super recettes!

    bisous

  15. Un grand et jouyeux anniversaire soulef, je te souhaite une bonne continuation et continues à nous régaler avec tes recettes, bisou

  16. Un grand bravo et toutes mes félicitations. Je te souhaite tout ce qu’il ya de bon à souhaiter. Il faut être d’une grande générosité pour faire tout ce que tu fais pour nous. merci et bonne continuation.

  17. Happy Birthday !                            

  18. très bon blog anniversaire Soulef!!b’sahatkoum ces beaux petits pains et mabrouk le nouveau four!! bises!

  19. wawwww 3 ans machallah rebi ikamel in challah 

    je me rappel le premier jour ou j’ai découvert ton blog j’étais tres contente car j’ai adorer tes recettes et bien sur tres réussis 

    aussi je n’oublirai pas que c’est toi aussi qui ma encourager pour faire le mien 

    pour les pain au lait magnifique yatik essaha ils sont trop trop beau 

    et la mie bien filante hummmmm sa donne envie de les refaire

    bisous bonne continuation continue a nous régaler  

  20. joyeux blog anniversaire! continue encore et toujour à nous regaler, douce Soulef!

    ces petits pains au lait sont une veritable reussite bravo soulef!
    bisous

  21. bon anniversaire à ton blog et je te souhaite une bonne continuation

    tes pains au lait sont sublimes bravo

    bisous))

  22. Macha allah ils sont magnifiques une trés belle mie, merci pour ce beau partage bisous

  23. Ils m’ont l’air délicieux tes petits pains au lait dès que je teste je te ferais un clin d’oeil Et oui je ne cuisine pas beaucoup avec ma grossesse et maladie vivement la fin

  24. Bonjour chère amie. Je ne connais ton blog que depuis 18 mois, mais quel bonheur pour moi de le visiter chaque matin que Dieu fait!. Il n’y a pas de secret si tu est arriver à ce résultat machaallah! Beaucoup de travail, beaucoup de don de soit et beaucoup de sincerité dans tes rapport avec tes amies et visiteurs. Si j’ai une demande à te faire, c’est de ne JAMAIS laisser tomber malgrès les embûches et les vols de tes recettes, que veux-tu habibti c’est la rençon de la gloire..

    Longue vie à ton blog inchaallah, et continue à nous éblouir habibti, nous avons besoin de ça pour nous motiver nous aussi. Très belle et bonne journée. Bises aux enfants.

  25. tu es arrivé à ça parce que tu le mérite et tu travaille jour et nuit, merci pour tes mots, merci bcp

    rappelle moi stp le nom du sirop (tu te rappelle) , une amie en a besoin et j’ai perdu le nom

    incha allah 100ans, félicitations pour les 3ans

  26. bravo ma chère tu sais que imane m’a poussé moi aussi de faire ce blog c’est grace à elle je suis là gros bisous 

  27. 1000,1000 et 1000 mabrouk,tres longue vie à toi d’abord ensuite à ton magnifique blog inchallah etoul 3achratna bach itoul el wans

    gros gros bisous!!!!

  28. Bon bloganniversaire Soulef et bravo pour ces pains au lait!

    Bonne journée, bisous, MamaFati

  29. J’ai très envie de me lancer dans la réalisation de pains au lait et là….je reste bouche bée! Je pense que je vais tester ta recette tellement ils sont beaux! 

  30. happy Birthday à ton blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises et continue ainsi !!!!!! :) bises bises 

  31. Tes pains au lait sont magnifiques ma chère Soulef ! Je souhaite encore une très longue vie à ton joli blog inchaAllah et continues à nous régaler avec tes délicieuses recettes ! bisous

  32. bonjour ma sour el karima joyeux anniversaire a ton blog, tu nous as gatté depuis 3ans avec tes belle recettes splendide, j’ai essayer pas male de tes recettes que j’ai reussi. d’ailleur qu’ond je ouvre mon ordinateur je clic directement a ton blog bravo a toi franchement j’aime ton blog merci beaucoup, est ce que tu peu nous donner des recette des gateaux pour laid-el-kebir merci et bisous

  33. A tomber tes petits pains tout doré! Bon bloganniversaire, un blog plein de belles recettes!

  34. En ce lundi humide et pluvieux je passe vous dire un bonjour en vous souhaitant une très bonne journée

  35. Tes petits pains sont superbes!!!

    Bon bloganniversaire.

    Bisous.

    Caro

  36. joyeux blog anniversaire ! c’est vrai q’une fois qu’on a mis le pied dedans , on se prend au jeu ! je te pique au passage ces délicieux petits pains, testés et retestés à la maison …une valeur sûre ! bonne journée !

  37. Joyeux anniversaire a ton blog et bonne continuation.Ton pain a l’air tres bon et merite 10/10.Bisous

  38. Bonne anniversaire pour tes 3 ans et bravo pour ces petit pain au lait vraiment à faire

    biz et a+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


neuf − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>