dernieres recettes
Accueil » gateaux algeriens- orientales- modernes- fete aid » mkhabez aux noisettes, gateau algerien

mkhabez aux noisettes, gateau algerien

  M'khabez b'noisette.... مخبز بالنوازات..... مخبز بالبندق   salut tout le monde, toujours avec les gateaux algeriens, les delices orientals qu'on prepare a l'occasion de l'aid qui approche a grand pas, il ne reste pas beaucoup, je sais que vous etes ici et la a chercher ce que vous pouvez faire comme gateau algerien, donc je vous facilite la tache, en essayant chaque fois de vous mettre une recette en ligne, et selon vos besoin des gateaux algeriens raffines, aux gateaux secs, et gateaux sans cuisson, et je vais essayer inchallah d'enrichir mes categories, pour satisfaire vos demandes, n'hesitez donc pas, si vous cherchez une…

Vue d'ensemble des tests

votez svp

User Rating: 1.55 ( 1 votes)
0

mkhabez aux noisettes 12

 

M’khabez b’noisette…. مخبز بالنوازات….. مخبز بالبندق

 

salut tout le monde,

toujours avec les gateaux algeriens, les delices orientals qu’on prepare a l’occasion de l’aid qui approche a grand pas, il ne reste pas beaucoup, je sais que vous etes ici et la a chercher ce que vous pouvez faire comme gateau algerien, donc je vous facilite la tache, en essayant chaque fois de vous mettre une recette en ligne, et selon vos besoin des gateaux algeriens raffines, aux gateaux secs, et gateaux sans cuisson, et je vais essayer inchallah d’enrichir mes categories, pour satisfaire vos demandes, n’hesitez donc pas, si vous cherchez une recette, et vous ne la trouvez pas, contactez moi, pour pouvoir vous orientez

 

voila une magnifique recette bonne et facile de Lunetoiles, une recette qui lui vient du blog de Mina, un magnifique blog qui regorge de magnifiques recettes et de sublimes idees. il faut aller le voir.

donc je vous fait un copier /coller de chez elle:

Toujours issu du livre de Mme Benberim (Gâteaux modernes 2) voilà cette recette de m’khabez aux noisettes.

 

Pour 50 pièces :

250 grammes de noisettes en poudre

150 grammes de sucre glace

1/2 cc d’arôme de noisette

2 blancs d’oeuf

Glaçage :

1 blanc d’oeuf

60 ml de liquide (moitié jus de citron, moitié eau)

Environ 300 grammes de sucre glace

Décor :

Chocolat pâtissier

Demi noisette

 

mkhabez aux noisettes 10

Préparation :

Dans une terrine mélanger les noisettes, le sucre et l’arôme.

Ajouter les blancs d’oeuf un par un (Vous n’aurez peut-être besoin que d’un seul blanc, tout dépend de la grosseur des oeufs) jusqu’à obtenir une pâte malléable. (Si ça colle trop ajouter du sucre glace).

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm et à l’aide d’un emporte pièce, découper des ronds de 4 cm de diamètre. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire au four préchauffé à 150°C, 10 à 15 minutes.

Laisser complètement refroidir.

Préparer le glaçage en mélangeant le blanc d’oeuf, le jus de citron et l’eau. Ajouter le sucre glace petit à petit jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Il suffit de trempé un gâteau dans le glaçage et de voir si le glaçage tient et ne coule pas trop.

Laisser sécher une nuit.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde, remplir une poche à douille ou comme moi un simple sachet de congélation, couper le bout et faire les dessins sur le dessus des m’khabez.

Décorer d’une demi noisette et laisser sécher.

 

mkhabez aux noisettes 11

 

merci a tout le monde pour vos commentaires, et merci pour vos abonnements dans ma newsletter, ca me fait plaisir

bonne journee et a la prochaine recette.

 ramadangateau algerienalgeriepatisserieglacagepate a sucre dessert,mignardises

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

Un commentaire

  1. Salam Soulef,
    Tout d’abord je tenais à te remercier pour ce partage phénoménale…. le titre de ton blog est réellement un  »amour de cuisine » et ça se voit (à défaut de goûter… lol)… ma soeur va faire nikka et je voulais lui faire une surprise, lui préparer plusieurs petits plateaux de ces délicieux mets… je voulais savoir ce que je pouvais faire en avance (vu que je vais être seule et pas trop expérimentée dans le monde des gateaux orientaux) je continue à regarder ton blog et t’énoncerais un petit peu ce que j’aimerais mettre dans ses plateaux et si tu veux bien me dire, quand les faire et combien de temps on peut les conserver… mille merci par avance, graziella

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.