dernieres recettes
Accueil » Café amour de cuisine » Halte au plagiat culinaire

Halte au plagiat culinaire

logo Halte au plagiat culinaire

bonjour tout le monde,

ça fait longtemps que je n’ai pas fait un coup de gueule sur mon blog, mais quand ça dépasse les bornes, on se dit on doit faire quelque chose.

depuis que j’ai mis l’alerte en haut de son blog, sur les gens qui volent les photos, et les recettes en entiers et les mettre sur facebook, ou alors sur les forums.

pourtant c’est permis de prendre seulement la photo, si vous voulez vraiment un partage, mais a condition que le lien de retour soit vers mon blog.

je reçois chaque fois un message d’une amie qui rapporte un page sur facebook, qui volent l’article en Entier….

et je ne vous raconte pas, je passe tout la nuit a rapporte les liens, un a un manuellement sur cette page de facebook:

http://www.facebook.com/help/contact/?id=208282075858952

vous pouvez d’ailleurs, le faire vous aussi, si vous trouvez qu’une page facebook, volent votre contenu…

mais franchement mes amies, je partage avec vous, mes recettes, je n’ai pas mis le clic droit, car il y a des gens, pour imprimer une recette doivent la copier sur word, car j’ai un problème avec l’icône impression de mon blog.

je laisse le clic droit, car des fois pour me laisser un commentaire, c’est difficile, donc cliquer un clic droit sur le lien de commentaire pour que ça s’ouvre en nouvelle fenêtre est plus facile…

mais je ne le mets pas, pour que des personne viennent sans autorisation, prennent la recette en entier pour la mettre sur facebook…..

mais halte svp, est ce que a ce point, ce n’est pas visible en haut du blog: les droits d’auteurs????

doit on faire des cadenas partout sur nos blogs???

pourtant, c’est un geste facile que de cliquer sur laisser un commentaire, et demander l’autorisation de pouvoir copier la photo, ou copier une partie de la recette, ou bien le fait de copier l’article tout en entier, est plus facile que de demander l’autorisation….

c’est une question de moralité, de principes, et de confiance entre le blogueur et ces lecteurs.

pour quoi je parle de ça maintenant, c’est étonnant qu’une recette publiée seulement hier sur mon blog, soit déjà copier/coller en entier sur des page de facebook, et même pas avec un lien de retour, même pas pour dire, merci a cette blogueuse pour cette recette.

ça devient un abus, on se fatigue, nous les blogueurs pour mettre une recette complète, bien détaillée en votre disposition, sachant que des fois, on n’est pas épargner par les mauvaises remarques si par malheur on oublie un ingrédient…

c’est très fatiguant comme tache, mais on se dit, il y a beaucoup de personnes qui aiment se blog, et on partage nos petites connaissance avec grand plaisir avec eux.

mais quand une personne, se croit tellement rusée, vient prend la recette, sans aucun mot, sans évoquer un peu regret, en prenant la recette, comme ça, sans merci, ni pardon…. eh ben moi ça me pousse a écrire cet article, car pour moi c’est du Vol.

pensez un peu a cette personne qui se fatigue pour mettre se travail en ligne, je ne suis pas payée pour ça, je le fais gratuitement et avec grand amour, mais je n’aime pas qu’on puisse nous prendre pour des …….

je n’ose pas dire de mauvais mots sur mon blog, par respect aux personnes qui me respectent et qui visitent ce blog car ils l’aiment, mais ça me déçoit ces personnes qui viennent sur ce blog, juste pour copier un article en entier, afin de le mettre ailleurs et en son nom…..

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.