dernieres recettes

gelée de coings

gelée de coings

 gelée de coings

Bonjour tout le monde,

J’avais toujours cru que j’avais posté la recette de la gelee de coings sur mon blog. Quand j’ai des coings a la maison, j’en fais de la confiture, de la gelée, de la pate de coings, les tajines, et plein d’autres délices. J’aime beaucoup les coings, surtout que j’en trouve rarement ici a Bristol.

En tout cas pour l’occasion, pour quoi ne pas aller jeter un oeil sur: la confiture de coing, la pate de coing, tarte tatin aux coings, tarte amandine aux coings, verrines d’automne aux coings, tajine de coings.

Sinon, comme je vous disais pour la recette de la gelée de coings, j’ai cru l’avoir poster sur le blog, mais quand certains lecteurs l’avait demander, je n’ai pas trouvé la recette sur le blog… Du coup, voila j’ai fait la recette rien que pour vous mes lecteurs, j’espère qu’elle vous plaira.

Ce que j’aime pour la réalisation de la gelée des coings, c’est qu’on la réalise avec l’eau de cuisson des coings, avec lesquels on aurait préparé la confiture de coings.

5.0 from 2 reviews
gelée de coings
Préparé par:
portions: 4
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • l'eau de cuisson des coings
  • les pépins des coings
  • les pelures des coings
  • sucre ( meme poids que l'eau de cuisson des coings)
Etapes de réalisation
  1. Pelez les coings. Puis coupez-les en quatres. Retirez le coeur à l’aide d’un petit couteau ( l'epluchage des coings n'est pas une tache facile, faites attentions a vos mains)
  2. gardez les pépins et la peau et enfermez les dans un morceau de mousseline.
  3. placez les morceaux de coings et le nouet contenant les pepins et les pelures dans une casserole. Couvrez genereusement d'eau, presque 2 litres.
  4. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire environ 45 min sur feu moyen, jusqu’à ce que les coings soient bien tendres.
  5. faites égoutter les morceaux de coings et le nouet pressé dans une passoire, dans une autre casserole, on doit garder cette eau de cuisson
  6. Mesurez le poids de l'eau obtenue, et mesurez le même poids de sucre.
  7. Faites cuire le mélange, avec le nouet attaché a la bassine a confiture sur feu moyen
  8. écumez chaque fois la mousse qui se forme. et vérifiez la cuisson de votre gelée, si vous versez un goutte du liquide sur une assiette froide, et qu'elle forme une belle petite boule qui ne s’étale pas, votre gelée est prête.
  9. Versez la gelée bien chaude dans des pots stérilisés et fermez.
gelee de coings 2

,       

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

9 commentaires

  1. j’en ai fait car on l’adore !

    bon mardi

    manue :))

  2. Génial ! justement une amie m’a donné des coings , j’ai oublié de lui demander la recette de la gelée !! tu tombes à pic !! je pense que je la ferai ce w- e !! Merci Soulef du partage ♥

  3. Elle est bien gourmande ta confiture SOulef je ne passe pas souvent mais mon coeur y est à chaque fois bisous

  4. Ma confiture préféré d’ailleurs la seule recette qui je prépare c’est cette recette .à chaque fois un sublime resultat

  5. justement, j’ai des coings et je ne savais pas quoi en faire ! bises

  6. ah quel delice cette gelee de coing ma chere je l ai essayee plusieurs fois c etait delicieux mes enfants adorent

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

votez: