dernieres recettes
Accueil » recettes de feculents » couscous » Couscous au poulet

Couscous au poulet

couscous au poulet,plat pour moharam

Couscous au poulet

bonjour tout le monde,

Le couscous est un plat nord africain (berbère). le Couscous est cette semoule que ces femmes font roulees pour au final donner naissance au couscousn  fins, moyenns ou alors gros.

Le plat de base consistait en l’association du couscous et des pois chiches. Aujourd’hui, le couscous est habituellement servi avec de la viande et un sauce de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid, comme dessert ou plat d’accompagnement.

ici je le prepare a la methode de ma mere, et si vous aimez la cuisine algerienne, vous pouvez aussi voir le petit index de la cuisine algerienne

Couscous au poulet
Préparé par:
Ingredients
  • 1kg de couscous
  • 1 kg de cuisse de poulet ( vous pouvez mettre n'importe quel partie du poulet)
  • 1 a 2 oignons selon la grosseur
  • 2 a 3 carottes ( a votre goût, vous pouvez mettre plus au moins)
  • 2 a 3 navets
  • 2 a 3 courgettes ( personnellement j'aime beaucoup)
  • 1 a 2 pommes de terre
  • 1 poignée de pois chiche
  • 2 a 3 cas de tomate conserve
  • sel, poivre, ras el hanout, paprika
  • 2 poivrons
  • huile
Etapes de réalisation
  1. mouillez et salez le couscous, et bien le laisser sécher, puis enduire vos main avec l'huile et faites rouler le couscous, pour que après il ne colle pas.
  2. laissez reposer, et préparez la sauce du couscous, passez l'oignon au robot. mettre dans une marmite (couscousiere) l'huile, le paprika, l'oignon râpé, les tranches de poulet, et mettre sur le feu, ajouter après le navet coupe sur 4, ainsi que les carottes, et puis les pomme de terre, ajouter les 2 poivrons, et puis ajouter l'eau pour tout couvrir, et laisser bouillir.
 

cuisson du couscous  la vapeur:

S7301513 S7301514

 

quand la sauce commence a donner de la vapeur, mettre le couscous dans le haut du couscoussier et laisser évaporé.

S7301515   S7301510

après un certain temps vous allez voir que la vapeur commence a se dégagé de toute la surface du couscous laisser cuire 15 a 20 min, enlever alors la coucoussiere, et verser le couscous dans une terrine, mouiller avec un peu d’eau et travailler doucement avec vos mains.

S7301516

jeter les courgettes coupées en 4, dans la sauce, et laisser cuire, remettre le couscous dans le haut du couscoussier, après échappement de la vapeur. laisser cuire encore un quart d’heure et retirer

verser le couscous dans une terrine et ajouter au milieu un bon morceau de beurre, bien mélanger, et en même temps ajouter le pois chiche a la sauce pour que le tout cuit bien.

pour servir, remplir votre assiette de couscous, la garnir bien avec les légumes que vous avez et le pois chiche, puis arroser avec la sauce, selon votre goût.

 

disposer le poulet au milieu, et servez bien chaud.

couscous 618

 

couscous 620

 

 

visitecomm.pngnewsletterpomme.png

couscouscuisine algeriennemaroctunisiecarottepoulet

 

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

8 commentaires

  1. Oum Abd Ar Rahman

    salemoualikoum ukhty , aujourd hui je recoit des invités et je vais preparer pour la 1ere fois du couscous !… et pour une premiere je ne pouvais faire confiance qu a une de tes recettes car elles sont tjrs tres bien et de tres bonnes explications ; in sha Allah jvais pas le rater ^^ Allah yaounek

  2. Salam,Soulef un plat traditionnel par excellence et il est bien réalisé barvo bonne fin de semaine bisous.

  3. coucou ma belle besahtak ce délicieux couscous bien garni,ça donne envie de dévorer l’assiette ,bisous et a bientot inchalah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

votez: