dernieres recettes

Cake pops

bonjour tout le monde, oui un troisième article de la journée, mais je dois le poster, car c’est un participation au concours “ cuisine express” , une recette a la dernière minute, et merci a Anissa D pour cette participation, et ce qu’elle nous raconte:   Bonsoir Soulef!! Juste à temps pour votre concours, j'ai hésité entre plusieurs recettes mais j'ai finalement poser mon choix sur ces cakes pops. Je suis une fidèle lectrice de votre blog et je me fais une joie de participer à ce concours!! La recette est la suivante, par contre il n'y a pas de…

Vue d'ensemble des tests

votez svp

User Rating: Be the first one !
0

cake pops gateaux secs

bonjour tout le monde,

oui un troisième article de la journée, mais je dois le poster, car c’est un participation au concours “ cuisine express” , une recette a la dernière minute, et merci a Anissa D pour cette participation, et ce qu’elle nous raconte:

 

Bonsoir Soulef!!

Juste à temps pour votre concours, j’ai hésité entre plusieurs recettes mais j’ai finalement poser mon choix sur ces cakes pops. Je suis une fidèle lectrice de votre blog et je me fais une joie de participer à ce concours!!
La recette est la suivante, par contre il n’y a pas de dosage précis, cela dépend de la quantité que l’on veut obtenir :

  • génoise émiettée ou quatre-quarts pur beurre
  • du fromage frais à tartiner ou du nutella
  • du chocolat pour enrober les cakes pops (noir, lait ou autre)
  • des bâtonnets spécial sucettes ou des petits piques en bois
  • des billes colorés, des vermicelles…#

preparation:

  1. Passer la génoise ou le quatre-quarts au mixer, dans un saladier ajouter le liant, à savoir le fromage frais ou le nutella par petite quantité jusqu’à obtenir une masse qui se tienne.
  2. Former des boulettes pas trop grosses et réfrigérer pendant 30 minutes.
  3. Faire fondre le chocolat, prendre un batonnet et plonger l’un des côtés dans le chocolat fondu (environ 1 cm) et piquer la boulette.
  4. Réfrigérer de nouveau jusqu’au trempage, ensuite ressortir du réfigérateur et tremper les boulettes dans le chocolat pour recouvrir entiérement.
  5. Tapoter légèrement le cake pops pour enlever l’excédent de chocolat et décorer selon l’envie.
  6. Piquer le batonner sur un support en polystyrène et laisser sécher.

Voilà j’espère que ma recette vous plaira et que j’ai étais assez claire dans mes explications, en espérant une bonne réception.

 

cake pops gateau algerien

 

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

23 commentaires

  1. merci pour toutes tes recettes, tu es vraiment douée

  2. Merci pour ces cake pops. En effet, ils sont vraiment très réussis. Retrouvez quelques infos sur les cake pops en copiant-collant le lien suivant dans votre navigateur :

    http://www.misspopcake.com/blog/entry/94-La-petite-histoire-des-cake-pops

    Cordialement. Miss Popcake de http://www.misspopcake.com

  3. comme c’est beau!!!!

  4. Bonjour!Je découvre ton blog,il est très jolie et les recettes sont particulièrement géniales,surtout ces pop cakes!Bonne journée à toi

  5. coucou, super joli. Génial la recette je vais essayer. Merci Biz boubou

  6. ils sont super, j’adore et ma fille aussi !!

    bon weekend

    manue :))

  7. Super recette j’adore !
    Bises

    Caro

  8. super beaux tes cakes pops. Je vais essayer ta recette pour mes petits enfants
    bizzzzzz
    tara

  9. merci pour ce délice
    bonne journée bisous

  10. trop mimi ! merci pour la recette
    bizzz et bonne fin de semaine 😉

  11. wallah ghir samhili Soulef pffff vraiment je n’ai pas tout lu vraiment excuse moi je sais que c’est embetant de poser a chaque fois les meme questions et surtout que tu l’as mis sur les conditions hchouma 3liya !!
    encore une fois mes excuses Soulef !! tu es trop gentil quelqu’un d’autre m’aurait dit aya tarbhi karkajtini loll
    bizzz

  12. excuse moi encore Soulef habbaltek mais j’ai poste il y a 3 jours une recette de salade express pour le defi recettes. de est ce que je la remonter et mettre ton logo pour participer !!
    bizz ma belle

  13. coucou Soulef !!
    mais tu n’as pas poster toutes les recettes n’est ce pas !! pour le concours express ! ou alors tu postes ceux qui n’ont pas de lbog c ca !! d’apres ce que j’ai compris !
    en tt cas ses cale pops sont genial je ne savais pas qu’on pouvait poster du ucre aussi je pensais vu que t’allais passer ton permis que t’avais besoin de recettes express pour le midi 🙂 j’ai mal compris dommage pcque j’en avais des recettes express a part celle que je t’ai poste !!
    bizz ma belle

    • bonjour Samar, oui comme je l’ai dit dans les conditions generales du concours, les personne sans blog, je posterai leurs recettes, pour que les lecteurs les voient quand ils veulent voter, pour les personne qui ont un blog, les gens qui veulent voir la recette vont cliquer sur le lien de la recette et se trouveront sur le blog, et la recette participante.

      sinon pour les recettes sucrees, si tu lis les conditions, le 7 eme point dit:

      vous pouvez participer avec une recette de : plat, salade, gateau, dessert, aperitif, toute recette qui vous vient en tete.

      car ce concours n’est pas que pour une repas rapide, vite et en debale, hihih, ya des fois, tu rentres et une personne te dis je serai devant ta maison dans 30 minutes, tu emagines la scene???

      hihihihi

      bisous

  14. ils sont superbe ma chère

  15. Un bel effet ces cakes pops. J’en ai jamais fait, mais ça commence à bien me tenter de part les recettes que je vois ces derniers jours…

  16. bravo à anissa pour ces cake pop et bonne chance pour le concour

  17. salem soulef, je passe te souhaiter une bonne soirée ma belle et je te dis bon courage machallah il yaura du boulot hihi!:)gros bisous ma belle

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.